Pour Daniel Radcliffe, la série Harry Potter serait bien avisée de prendre ses distances avec les films

Pour Daniel Radcliffe, la série Harry Potter serait bien avisée de prendre ses distances avec les films

Image :

© Warner Bros.

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Selon toute vraisemblance, l’acteur qui a incarné le jeune sorcier durant dix ans ne sera pas de la partie.

Peu loquace sur la série Harry Potter en développement, Daniel Radcliffe a tout de même répondu à quelques questions du média E! Online lors de la cérémonie des Drama League Awards.

À voir aussi sur Konbini

Celui qui a incarné le jeune sorcier de 2001 à 2011, a ainsi expliqué que les producteurs de la série aimeraient que les films et la série restent à bonne distance. Il n’a d’ailleurs pas prévu d’apparaître dans cette adaptation télé, et ses camarades Rupert Grint et Emma Watson non plus a priori.

“Je pense qu’ils [les producteurs de la série, ndlr] souhaitent, très judicieusement, une séparation claire et nette entre les deux. Et je ne crois pas que cela fonctionnerait si nous y participions.”

Développée pour la plateforme Max, qui arrive en France le 11 juin prochain, cette série Harry Potter est décrite comme un reboot de l’univers, où les rôles principaux de la saga ciné, Harry, Ron et Hermione, seront donc recastés. L’écriture a été confiée à une armée de scénaristes : Martha Hillier (The Last Kingdom, Versailles), Kathleen Jordan (Teenage Bounty Hunters), Tom Moran (The Devil’s Hour) et Michael Lesslie (The Little Drummer Girl).