AccueilPop culture

Pour annoncer son retour, 6ix9ine a dévoilé un remix de… “Bande organisée”

Pour annoncer son retour, 6ix9ine a dévoilé un remix de… “Bande organisée”

Publié le

C’est ce qu’on appelle un remix inattendu.

Il était sorti de prison en 2020. 6ix9ine vient de dévoiler sur les réseaux sociaux un extrait de son prochain single, prévu pour le 15 avril. Surprise, l’instrumental utilisé par le rappeur n’est autre qu’un remix du célèbre “Bande organisée”.

À voir aussi sur Konbini

Si cette nouvelle n’a pas manqué de faire réagir le public français, JuL a lui aussi répondu à cette reprise inattendue. Sur Instagram, le rappeur de Marseille s’est avoué flatté de ce morceau, qui risque de jeter un nouveau regard sur son titre : Tout part d’une chambre ! Du Jul aux USA”, a-t-il déclaré.

Après l’échec de son album TattleTales et sa sortie de prison, 6ix9ine avait disparu des radars et c’est avec surprise que le rappeur américain refait surface. En plus de ce remix tiré du 13′ Organisé, Tekashi 69 a teasé un clip ou il écrit sans prétention que “le king de New York est de retour le 15 avril”.

Si 6ix9ine n’est pas le premier à reprendre ce titre – on se souvient de son passage dans certaines salles de NBA américaines grâce aux joueurs français –, la popularité de “Bande organisée” au-delà des frontières n’est plus à prouver. L’un des plus gros succès du rap français signé SCH, Kofs, Jul, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari est le single de diamant le plus rapide de l’histoire, et compte 400 millions de vues sur YouTube. Ce n’est donc pas étonnant qu’il soit repris outre-Atlantique.