Au cours d’une interview la semaine dernière, Halle Berry a annoncé se préparer pour un rôle d’homme transgenre, étant pourtant visiblement peu renseignée sur la question.
À voir aussi sur Konbini
“C’est un personnage où la femme est un personnage trans, c’est donc une femme qui transitionne en homme. C’est le personnage d’un projet dont j’aimerais faire partie“, a-t-elle expliqué, ajoutant qu’elle aimerait se plonger dans “ce monde“, en référence à la communauté trans. “Cette femme est tellement intéressante, ça sera probablement mon prochain projet.”
Après s’être donc fait critiquer à juste titre pour avoir mégenrer le personnage à plusieurs reprises au cours de l’entretien, l’actrice s’est retrouvée au cœur d’une polémique ce week-end.
Chargement du twitt...
Hier, Halle Berry annonçait avoir finalement décliné le rôle car “en tant que femme cisgenre, je comprends désormais que je n’aurais pas dû envisager ce rôle car la communauté transgenre devrait avoir l’opportunité de raconter ses propres histoires.”
Chargement du twitt...
Sur Twitter, GLAAD, la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation qui observe la représentation de la communauté LGBTQ+ dans les médias américains, a salué la décision d’Halle Berry, lui conseillant de visionner le documentaire Disclosure sur la représentation des transgenres à l’écran, disponible sur Netflix.
Chargement du twitt...