AccueilPop culture

Pokémon vient de sortir une minisérie culinaire et ça donne extrêmement la dalle

Alerte ASMR

Pokémon vient de sortir une minisérie culinaire et ça donne extrêmement la dalle

Par Damien Garcia

Publié le

Image :

© Pokémon – Camping Trip with Pokémon

Nous aussi on a envie de cuisiner pour nos Pokémon.

Cette année, la Pokémon Company ne cesse de nous gâter. Après une collaboration avec le musée Van Gogh, la sortie de Pokémon Sleep ou encore le retour de Détective Pikachu, c’est un projet un peu moins ambitieux mais tout aussi mignon qui a vu le jour ce lundi : Camping Trip with Pokémon. Une minisérie de trois épisodes dans laquelle un dresseur part camper avec ses Pokémon et en profite pour leur concocter de superbes plats.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Si le résultat est vraiment hypersatisfaisant à regarder, on n’est, par contre, pas sûrs du mi-cheesecake, mi-flan aux raisins. Mais surtout, la série ne sort pas de nulle part, puisqu’elle est en réalité la suite de Sweets Paradise, un programme diffusé l’année dernière sur la chaîne YouTube Pokémon Kids TV et qui apprend à cuisiner aux plus jeunes à travers différents tutoriels :

On retrouve donc les stars de la première saison : Rondoudou, Salamèche (qui a depuis évolué), Psykokwak, Pikachu et un petit nouveau, Poussacha. Et au vu de la bande-annonce, les Pokémon semblent bien plus présents dans le quotidien de leur dresseur que l’année passée.

Dresseur que nous n’avons d’ailleurs pas encore présenté. Il s’agit de Jan Rao Dao, un youtubeur chinois présent sur la chaîne de cuisine Nisshokuki, qui collabore avec Pokémon sur la série. C’est de là que vient cette esthétique soignée et épurée.

Bon, par contre, si vous voulez reproduire les recettes, il faudra savoir lire le japonais ou faire appel à l’outil photo de Google Traduction, puisqu’il n’existe pour l’instant qu’une version japonaise de cette minisérie. En revanche, si vous voulez simplement vous détendre devant de l’ASMR cuisine, pas de souci à vous faire, les seuls dialogues sont “Pika Pika” et “Meoooow”. Le premier épisode est déjà en ligne sur la chaîne YouTube japonaise de Pokémon ; pour la suite, il faudra rester à l’affût.