AccueilPop culture

Pluto, l’incroyable manga de Naoki Urasawa, débarque en anime sur Netflix

Pluto, l’incroyable manga de Naoki Urasawa, débarque en anime sur Netflix

avatar

Par François Faribeault

Publié le

Clairement l’anime de l’année 2023, personne ne fera mieux.

En 1963, le dieu du manga Osamu Tezuka crée Astro Boy, aussi appelé Astro, le petit robot en français. Cette série animée devient rapidement un classique. Quarante années après, en 2003, un autre BG du manga, Naoki Urasawa (auteur de Monster et 20th Century Boys), reprend l’arc Le Robot le plus fort du monde pour l’adapter dans un style policier/thriller. Ainsi il écrit et dessine Pluto, une œuvre en huit volumes complètement dingue qui s’est terminée en 2008. Pluto rentre immédiatement au panthéon des œuvres à lire si vous aimez Urasawa et globalement les mangas.

À voir aussi sur Konbini

Puis, vingt années plus tard, en 2023, Netflix annonce son adaptation animée de Pluto. C’est une merveilleuse nouvelle pour les fans du manga et de l’auteur, ainsi que pour tous ceux qui ne connaissent pas encore l’œuvre et auront la joie de la découvrir sous forme d’anime.

Pour ce sneak peek, pas de dialogue, juste une longue scène où on peut voir Gesicht enquêter sur un dossier dont je dois taire le nom, sinon ça va spoiler sévère. L’animation mélangeant 2D et 3D est gérée par le studio M2, qui n’est ni plus ni moins que le nouveau studio de Masao Maruyama, fondateur de Mappa et Madhouse. Alors, en plus d’avoir un scénario incroyable, on aura droit à une animation qui respecte l’œuvre.

L’anime Pluto est prévu pour 2023, mais il n’y a pas de date précise pour le moment.