AccueilPop culture

Plongez dans l’univers du Festival de Cannes avec le site France.tv

Plongez dans l’univers du Festival de Cannes avec le site France.tv

Publié le

Image :

© Tout sur ma mère

Le site offre pendant toute la durée du festival une immersion à travers certaines œuvres ayant marqué la Croisette.

La 76e édition du Festival de Cannes se termine ce 27 mai. Pour l’occasion, France Télévisions, partenaire de l’événement pour la seconde année consécutive, a concocté sur sa plateforme France.tv une sélection de films qui ravira les cinéphiles. Le site de streaming gratuit diffuse tous les jours une œuvre marquante du festival ou précédemment auréolée.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Pendant toute la durée du festival, la plateforme propose de (re)découvrir des œuvres ayant marqué ce rendez-vous mondial de cinéphiles. Les films Paranoid Park (2007) signé Gus Van Sant, Bande de filles (2014) réalisé par Céline Sciamma, Tout sur ma mère (1999) de Pedro Almodóvar, Broken Flowers (2005) de Jim Jarmusch et bien d’autres viennent s’ajouter à la liste des films diffusés jusqu’au 27 mai prochain.

L’offre s’enrichit durant la quinzaine avec notamment La Maman et la Putain (1973) de Jean Eustache, Drunk (2020) de Thomas Vinterberg, Blow-Up (1967) de Michelangelo Antonioni. Les Parapluies de Cherbourg (1964) de Jacques Demy, Mission (1986) de Roland Joffé et Adieu ma concubine (1993) de Chen Kaige, tous trois auréolés de la Palme d’or, viennent embellir le large choix de longs-métrages déjà disponibles.