AccueilPop culture

PLK va être jugé pour avoir frappé un policier municipal

Publié le

par Konbini avec AFP

La scène se serait déroulée après un concert à La Grande-Motte, dans le sud de la France.

PLK va être jugé pour avoir frappé un policier municipal

PLK est accusé d’avoir porté un coup de poing à un policier municipal après un concert à La Grande-Motte, dans le Sud de la France, et sera pour cela jugé le 27 octobre, a indiqué mardi le parquet.

“Il est reproché à l’intéressé, à la sortie d’un concert qui s’est déroulé le 18 juillet à La Grande-Motte, d’avoir participé à une altercation ayant motivé l’intervention de la police municipale”, a indiqué dans un message adressé à l’AFP le procureur de la République à Montpellier, Fabrice Bélargent.

“Alors que les policiers tentaient de séparer les protagonistes, le mis en cause a frappé un policier municipal d’un coup de poing au visage”, a ajouté le magistrat, en précisant que l’arrêt de travail du policier était d’“une journée”.

PLK est donc “poursuivi pour violences volontaires n’ayant pas entraîné une ITT supérieure à huit jours sur dépositaire de l’autorité publique en récidive légale”, a précisé Fabrice Bélargent, avant d’ajouter : “Il sera jugé pour ces faits le 27 octobre 2022 et a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de l’audience”.

Konbini avec AFP

À voir aussi sur Konbini :