PLK invite ses fans à intégrer son équipe pour travailler sur son prochain projet

PLK invite ses fans à intégrer son équipe pour travailler sur son prochain projet

photo de profil

Par Timothée Van Poecke

Publié le

Alors, plutôt directeur artistique ou responsable merch ?

Dans la journée d’hier, PLK a fait une annonce qui risque d’intéresser plus d’un fan. L’artiste va sortir un EP cette année et pour le réaliser, Polak compte sur le public :

À voir aussi sur Konbini

“Dans 48 heures, on va commencer à travailler sur un EP ensemble. Je vais vous ouvrir la porte de mon studio et en tant qu’employés de Enna Music, vous allez bosser avec moi sur tous les aspects : artistique, image, stratégie… Vous pourrez même toucher des royalties. On se lance dans une aventure qui a jamais été tentée, bienvenue chez Enna Music.”

Tous les jours à 20 heures, à partir du mercredi 11 janvier, PLK sera en live sur le site de Enna Music. Mais pour pouvoir accéder à ses coulisses et y participer, il va falloir choisir un rôle.

Chargement du twitt...

Un processus inédit

Cette démarche totalement inédite est très bien organisée. Sur le site Internet mis en place par Polak et son équipe, il est possible de précommander ce prochain EP et d’incarner un poste pour la réalisation de celui-ci. Pour 34,99 euros, vous pouvez devenir “directeur artistique musique”, “directeur artistique image”, “responsable merch” ou “attaché de presse”. Il existe aussi un poste de “stagiaire” au prix de 5 euros qui donne accès uniquement au live.

Le poste le plus intrigant et coûteux est évidemment le rôle de “boss”. En plus d’avoir un espace de discussion privé avec PLK et de pouvoir participer à tous les sujets autour de la stratégie de l’EP, le poste de boss permet de recevoir 0,5 % des royalties digitales du projet pendant trois ans, à partir de la sortie de l’EP. Il existe dix rôles de boss et si vous voulez enfiler le costume, il va falloir participer à des enchères. Actuellement, les enchères démarrent à 1 500 euros et peuvent aller jusqu’à plus de 2 000 euros.

Chargement du twitt...

Difficile d’imaginer à quoi ressemblera le produit final, mais on est très curieux de voir le résultat de ce processus plutôt (très) particulier.