Bien évidemment, cette villa se trouve en Italie, et plus particulièrement en Toscane. La Villa Antinori di Monte Aguglioni est à vendre pour la somme de 18 millions d’euros et on comprend pourquoi : elle a appartenu à Lisa Gherardini, ou La Joconde en personne, modèle bien connue de Léonard de Vinci.
À voir aussi sur Konbini
Peinte entre 1503 et 1506, La Joconde est l’une des peintures les plus connues de tous les temps. Exposée au Louvre à Paris, cette œuvre d’une valeur inestimable représente la femme d’un aristocrate, selon AD Magazine : “le tableau a été commandé par le mari de l’aristocrate, Francesco del Giocondo, membre de la puissante famille du même nom qui, au XVIe siècle, possédait la propriété. Appelée Villa Monna Lisa à l’époque, elle porte aujourd’hui le nom de Villa Antinori di Monte Aguglioni, car elle a ensuite appartenu à la famille Antinori jusqu’au milieu du siècle dernier”.
© Sotheby’s International Realty
Située dans la campagne toscane, plus précisément dans la via delle Prata à Scandicci, cette demeure offre une vue imprenable sur la végétation et le ciel azur. Sans vous mentir, cette propriété n’a pas réellement appartenu à la Joconde mais plutôt à la famille de son mari Francesco del Giocondo. “[Sa belle] famille habitait cette propriété au XVIe siècle – ce qui laisse imaginer que la Joconde, qui vivait à Florence, à quelques kilomètres de là, a pu y séjourner ou s’y rendre en visite”, explique BeauxArts.
La maison a de quoi faire rêver, elle comprend quatorze chambres et quinze salles de bains et est entourée de 300 000 mètres carrés de jardin qui abrite des bassins à l’ombre des cyprès, ou encore une piscine, une chapelle et un court de tennis. Si vous ne savez pas quoi faire de vos millions d’euros, n’hésitez surtout pas à sauter sur l’occasion de ce chef-d’œuvre historique en plein cœur de la Toscane. En attendant, nous, on préfère écouter “Ma quale idea“, de notre regretté Pino d’Angiò, en sirotant un Spritz sur une terrasse en plein milieu de la bonne pollution et du doux ronronnement des pots d’échappement.
© Sotheby’s International Realty