Vous allez pouvoir vibrer avec les Pink Floyd sur scène (enfin pas vraiment mais comme si)

Vous allez pouvoir vibrer avec les Pink Floyd sur scène (enfin pas vraiment mais comme si)

Heureuse nouvelle pour les plus grands fans du rock psychédélique de ce groupe culte.

Si les Pink Floyd ne sont plus en activité depuis un bon nombre d’années, deux troupes d’extraordinaires artistes feront revivre en 2022 les shows spectaculaires du groupe qui aura fait du rock un art total.

À voir aussi sur Konbini

The Australian Pink Floyd Show

Après le report de nombreuses dates en raison du Covid, le cover band australien formé en 1988 est de retour dans toute la France pour la tournée “All That You Feel”. Le spectacle, joué dans plus de 35 pays à travers le monde, ou à l’occasion des 50 ans de David Gilmour, est même allé jusqu’à accueillir sur scène Rick Wright.

Reconnu par le groupe psychédélique anglais et après plus de trente années d’histoire, The Australian Pink Floyd Show est souvent décrit comme une expérience merveilleuse de son et de lumière. Du Palais des congrès à Paris le 6 février jusqu’au Zénith de Strasbourg en mars, “les Rois dans leur genre”, selon le Daily Mail, vont faire une tournée dans toute la France et ses Zéniths pour nous faire revivre en live le mythique répertoire du groupe légendaire.

Back to the Floyd : Pink Floyd Symphonic Show

Alliant pop rock et orchestre symphonique, la tribute band Back to the Floyd s’installe pour un show partout en France avec un morceau rare du groupe britannique, “Atom Heart Mother”, un trip quasiment jamais joué sur scène.

En tournée du 2 avril au mois de novembre avec dix-sept dates en France, les français Back to the Floyd interprètent sur scène le répertoire mythique de Pink Floyd de 1967 à 1997 avec l’orchestre La Folia de Lille, et l’ensemble vocal Adventi de 24 choristes.

Né dans les Hauts-de-France en 2014, Back to the Floyd offre une prestation authentique où s’expriment la passion de musiciens pour une musique, la fraîcheur spontanée et l’ambition de recréer des moments de grâce.

Évidemment, les troupes ne peuvent reconstituer le show visuel des concerts originaux des Floyd, mais les équivalents produits sont dans l’esprit et sont réussis.