C’est une décision qui a créé une énorme polémique la semaine dernière. En effet, l’équipe féminine norvégienne de handball de plage a été condamnée à 1 500 euros d’amende (soit 150 euros par joueuse) par la Fédération européenne de handball (EHF) pour avoir enfreint le règlement international en jouant en short, et non en bikini, durant leur match face à l’Espagne aux championnats d’Europe qui ont eu lieu la semaine dernière en Bulgarie.
À voir aussi sur Konbini
Face à ce scandale qui a mené de nombreuses personnalités du monde du sport à s’exprimer sur ce règlement absolument sexiste, la chanteuse américaine Pink a publiquement apporté son soutien à l’équipe de Norvège. Elle a ainsi proposé de payer l’amende qui leur est infligée.
Chargement du twitt...
“Je suis très fière de l’équipe féminine norvégienne de beach handball pour avoir protesté contre les règles très sexistes concernant leur “uniforme”. La fédération européenne de handball devrait être condamnée à une amende pour sexisme. Bravo à vous, mesdames. Je serai ravie de payer vos amendes. Continuez comme ça”
Face à ce scandale, les joueuses de Norvège ont reçu le soutien total de l’ensemble de leur staff. Le président de la Fédération norvégienne de handball, Kare Geir Lio, s’est exprimé à ce sujet dès le début de l’affaire : “Bien sûr que nous allons prendre une éventuelle amende à notre charge. Nous sommes tous sur le même bateau.” L’offre de Pink ne sera donc vraisemblablement pas retenue, mais c’est une marque de soutien forte face à cette injustice stupéfiante.