Pierre Niney va incarner un gourou du développement personnel pour le réalisateur de Boîte Noire

Pierre Niney va incarner un gourou du développement personnel pour le réalisateur de Boîte Noire

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Le duo reforme les rangs pour une troisième collaboration.

L’actualité est toujours aussi chargée pour Pierre Niney. Alors que la bande-annonce du blockbuster Comte de Monte-Cristo d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, où l’acteur interprète Edmond Dantès, vient d’être dévoilée, Variety nous apprend qu’il va retrouver le réalisateur Yann Gozlan pour la troisième fois.

À voir aussi sur Konbini

Après avoir incarné un auteur raté dans Un Homme idéal puis un enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne dans Boîte Noire (actuellement disponible sur Netflix), Pierre Niney va incarner un gourou du développement personnel toxique dans Gourou, le sixième long-métrage du réalisateur, un an après Visions avec Mathieu Kassovitz et Diane Kruger. Le film, dont les détails sont encore confidentiels, a été coécrit par Jean-Baptiste Delafon, connu pour son travail sur la série D’argent et de sang, inspirée des arnaques à la taxe carbone.

Boîte Noire avait été le plus gros succès de la filmographie éclectique et très réjouissante de Yann Gozlan avec près de 1,2 million de téléspectateurs et cinq nominations aux César. Le Comte de Monte-Cristo sera quant à lui en salle le 28 juin prochain.