AccueilPop culture

Pierre Niney et Al Pacino seront à l’affiche du prochain film réalisé par Johnny Depp

Publié le

par Konbini

Il s’agira d’un biopic sur le peintre italien Amedeo Modigliani.

Pierre Niney et Al Pacino seront à l’affiche du prochain film réalisé par Johnny Depp

© Studiocanal/Saban Films/Universal Pictures

À voir aussi sur Konbini

À l’approche de son retour devant les caméras dans le film Jeanne du Barry de Maïwenn, qui ouvrira la 76e édition du Festival de Cannes, Johnny Depp renfilera prochainement sa casquette de réalisateur. Selon Variety, l’acteur américain va réaliser Modi, un biopic sur le peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani, reconnu pour ses œuvres abstraites baignant dans la Renaissance italienne et le postimpressionnisme. S’il a été longtemps boudé par la critique et les académies d’art, Modigliani fut l’un des peintres du XXe siècle les plus appréciés par le public.

Dans le film de Johnny Depp, l’artiste sera campé par l’acteur italien Riccardo Scamarcio, vu notamment dans John Wick 2 et la série Master of None à l’international. ll sera plutôt bien entouré avec la présence de la légende du cinéma Al Pacino et de notre frenchy Pierre Niney au casting, dont les rôles n’ont pas encore été dévoilés. Le tournage devrait débuter cet automne à Budapest, en Hongrie. Le biopic s’inspirera d’une pièce de Dennis McIntyre, sur un scénario adapté par Jerzy et Mary Kromolowski qui reviendra en grande partie sur la vie d’Amedeo Modigliani à Paris au milieu des années 1910.

Un film et un cast qui déplaisent

Outre plusieurs clips musicaux réalisés dans les années 2000 pour son ex-compagne Vanessa Paradis, Johnny Depp n’était plus passé derrière la caméra depuis 26 ans et le film The Brave, où il dirigea notamment Marlon Brando. Le retour de l’acteur sur le devant de la scène et au cinéma est assez controversé depuis sa bataille juridique très médiatisé contre son ex-femme Amber Heard, où ils ont tous les deux été reconnus coupables de diffamation (en s’accusant mutuellement de violences conjugales pendant leur relation).

En France, seulement quelques jours après la lettre politisée d’Adèle Haenel où elle explique les raisons qui l’ont poussée à se retirer du septième art, le casting de Pierre Niney dans le film de Johnny Depp fait polémique. Une partie du public lui reproche notamment sa complaisance vis-à-vis du comportement de harceleur et d’agresseur sexuel présumé de l’acteur américain, ou le mauvais timing de l’annonce après le récit d’Adèle Haenel où elle dénonce notamment “la manière dont ce milieu collabore avec l’ordre mortifère écocide raciste du monde tel qu’il est”.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...