“Ils m’ont créée, mais ils ne me contrôlent pas.”
À voir aussi sur Konbini
Moins de deux mois avant l’arrivée en force de Scarlett Johansson et sa clique dans nos salles obscures, Ghost in the Shell dévoile un peu plus son intrigue dans une bande-annonce finale sortie ce lundi 13 février au matin. On y voit une flopée de nouvelles images, du grand méchant Kuze au Major Kusanagi, en passant par l’univers urbain du long-métrage. Mais surtout on réalise l’importance qu’aura au sein du film la quête d’identité du perso principal campé par Scarlett Johansson.
On savait que celle-ci serait importante, mais pas au point de mettre Kusanagi en conflit avec la Corporation — coucou Juliette Binoche —, avec toutes les ficelles scénaristiques que cela implique : le méchant est-il aussi méchant que cela ? Les gentils sont-ils aussi gentils qu’ils en ont l’air ? Pourtant, de ce qu’on avait vu jusqu’alors, le projet semblait sortir un chouïa des carcans hollywoodiens, pour notre plus grand plaisir.
En dehors de ça, c’est surtout les fans de la première heure qui risquent d’être déçus. Comme le rappelle IGN, cet axe narratif n’existe pas vraiment dans les œuvres originales, et ne colle pas trop avec le personnage de Kusanagi. Mais bon, nous n’avons plus qu’un mois et demi à attendre pour enfin pouvoir poser nos mirettes sur ce long-métrage attendu depuis pas mal de temps maintenant. Wait and see.