Certains spectateurs ont cru rêver devant Plus belle la vie, encore plus belle. Attention, ça va un tout petit peu spoiler, mais disons qu’un quatuor de personnages formés par Blanche, Barbara, Jennifer et Luna tuent “accidentellement” un homme en le renversant. Elles décident alors de l’enterrer dans la forêt en se promettant de garder cette soirée pour elles et elles seules. Évidemment, des indices sont trouvés et le secret des filles est plus menacé que jamais…
À voir aussi sur Konbini
Impossible de ne pas penser à la fameuse scène de la mort du beau-père de Gabrielle dans Desperate Housewives, où cette dernière, avec Lynette, Bree et Susan, ainsi que Carlos, décident de cacher le corps. Nos collègues du média Serieously ont comparé les deux scènes et vraiment, la ressemblance ne peut être niée.
@serieouslyfr Dans l’épisode du jeudi 5 septembre, les fans de Plus belle la vie ont remarqué qu’une des scènes était drôlement inspirée de… Desperate Housewives. Attention spoilers ! Pour rappel, sur la route du retour du déjeuner chez Marie, Barbara a renversé Yanis par accident après qu’il l’ait violemment agressé. Comprenant qu’il est mort, Barbara, Blanche, Luna et Jennifer ont donc décidé d’enterrer le cadavre dans les bois. On retrouve les quatre femmes autour du corps, pelles à la main, tout comme Bree, Gaby, Lynette et Susan lorsqu’elles ont enterré Alejandro, le beau-père de Gabrielle. L’intrigue n’est pas tout à fait la même, mais les images parlent d’elles-mêmes.Luna nous rappelle d'ailleurs la réaction de Bree, qui a décidé qu’aucune d’entre elles ne dirait rien à personne. Sur TikTok, les internautes comparent aussi Barbara à Gaby, Blanche à Susan et Jennifer à Lynette.En espérant, du coup, que Blanche ne fasse pas de tableaux… #desperatehousewives #plusbellelavie #onregardequoi #apprendresurtiktok #gaby #susan #evalongoria #terihatcher ♬ son original - Serieously
On est quasi sur du copié/collé ! Mais c’est de bonne guerre, vu comme les Américains nous ont pompé notre version de HPI… mais plus sérieusement, s’agit-il d’un “heureux” hasard ? D’un clin d’œil ? D’un hommage ? Une inspi ? Léa François, qui joue Barbara, a répondu sur Insta : “C’est ça ! Entre Desperate Housewives et Pretty Little Liars. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises…”
Bon, au moins, on devine qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence et que c’est assumé. À voir comment cela va évoluer. Pour mémoire, dans la fiction signée Marc Cherry, Susan la conne (plus conne que jamais, sans aucune misogynie de notre part) avait carrément peint l’enterrement (oui oui) avant de l’afficher dans une galerie (oui oui bis). On a rarement vu un aveu aussi peu subtil…