AccueilPop culture

Paloma, le court-métrage de la gagnante de Drag Race France, est dispo gratuitement

Publié le

par Manon Marcillat

Embarquez pour un drôle de road trip avec la queen.

Paloma, le court-métrage de la gagnante de Drag Race France, est dispo gratuitement

On l’aime, on l’adore. Elle a ébloui la scène de Drag Race France avec ses tenues, son talent, son charisme et ses références pointues. Mais avant d’être sacrée reine des drag-queens, Paloma a réalisé un court-métrage très réussi. Car sous les perruques rousses et l’impeccable maquillage de reine, il y a Hugo Bardin, acteur, scénariste et réalisateur de 31 ans.

Intitulé Paloma et disponible en replay sur France.tv jusqu’au 26 septembre, ce touchant et délicat court-métrage de près de trente minutes nous embarque sur les routes de France en compagnie de Mike, un routier silencieux et mélancolique, Paloma, une drag-queen haute en couleurs, et les cendres de son amant décédé. Si leurs premiers échanges sont teintés d’une certaine hostilité, leur relation d’abord polie va se muer en une curiosité réciproque puis une romance surprenante mais surtout respectueuse et bienveillante.

On salue la réalisation soignée ainsi que la justesse des partitions des deux antagonistes que les acteurs interprètent avec beaucoup de cœur. D’un côté, Augustin Boyer insuffle une véritable sensibilité au personnage mutique et bourru de Mike, de l’autre, Paloma, confiante, libre et pleine de repartie, sait également quand faire tomber le masque. Et c’est grâce à ce mélange que la mayonnaise prend.

D’un bar PMU à un restaurant routier, ces deux âmes solitaires finiront leur course dans une soirée drag parisienne (où l’on retrouve – avec une joie non dissimulée – la Grande Dame et Kam Hugh, deux participantes de Drag Race France), et c’est entre les strass et les paillettes qu’ils scelleront leur jolie idylle. Pour notre part, on aurait aimé poursuivre le voyage en leur compagnie.

À voir aussi sur Konbini :