Il y a tout un tas de détails dans le premier teaser de The Batman qui nous ont échappé après le premier, le deuxième et même les nombreux visionnages. Parmi ces derniers, l’identité de cet homme, que l’on n’arrivait pas à déterminer. Plusieurs internautes avaient souligné qu’il s’agirait potentiellement de Colin Farrell dans son rôle du Pingouin.
À voir aussi sur Konbini
Mais le personnage du trailer est tellement méconnaissable qu’on avait du mal à y croire. Internet s’est alors épris de ce “mystère”. Jusqu’à ce qu’il soit résolu pour de bon. Et pour ça, il faut remercier l’un des artistes maquilleurs du film.
Mike Marino, l’un des experts en prothèses dont le CV a de quoi impressionner, a dévoilé sur son compte Instagram des photos de ce personnage mystère, expliquant qu’il avait bossé sur le film et la légende (les hashtags, plus précisément) confirme qu’il s’agit bien de Colin Farrell – et non de Richard Kind, comme on aurait pu le croire –, qui adopte la carrure habituelle du Pingouin dans les comics
Reste à connaître son importance dans le récit. Pour ça, il faudra être patient : The Batman de Matt Reeves sortira, normalement, en France le 21 septembre 2021.