En février 2021, Pedro Almodóvar va entamer le tournage de Madres Paralelas, son prochain long-métrage qui suivra la trajectoire parallèle de deux femmes qui accouchent le même jour. Très productif, le cinéaste espagnol a déjà annoncé à Indiewire son projet suivant, radicalement différent : un western. Il faudra encore patienter pour en découvrir l’intrigue et le casting.
À voir aussi sur Konbini
Pendant ses 40 ans de carrière, de Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier (son premier film en 1980) à Douleur et Gloire, présenté à Cannes en 2019, le réalisateur espagnol sera resté fidèle à ses thématiques de prédilection de la drogue à la maternité en passant par l’homosexualité, à travers des drames et des comédies sociales.
Pedro Almodóvar sortira de sa zone de confort pour un film “très différent, qui sera très coloré et très théâtral”, comme il le précise au média américain venu découvrir son court-métrage The Human Voice à la Mostra de Venise, porté par Tilda Swinton et librement adapté de la pièce de théâtre de Jean Cocteau.
Outre cet ambitieux projet, entre prise de risque et exercice de style, Pedro Almodóvar évoquait également une adaptation de Manuel à l’usage des femmes de ménage de Lucia Berlin, annoncé comme son premier projet en anglais. Une chose est sûre, avec ces nombreux projets, si le maître espagnol a été atteint du Covid, cela n’a pas entravé la productivité de son confinement.