Oui oui oui : la comédie musicale Lolita malgré moi va devenir réalité

Oui oui oui : la comédie musicale Lolita malgré moi va devenir réalité

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

L’ancienne et la nouvelle génération se retrouveront pour ce nouveau film en chansons.

Tina Fey, l’humoriste de génie derrière le film Lolita malgré moi, persiste et signe : 20 ans après sa sortie, elle s’apprête à offrir une suite en chanson au plus culte des teen movies.

À voir aussi sur Konbini

En 2018, elle écrivait pour la scène de Broadway la comédie musicale inspirée de son film qui remportait 10 nominations aux Tony Awards. Aujourd’hui, au micro du Last Night with Seth Meyers, la réalisatrice, actrice et humoriste confirme que le tournage du film adapté de la comédie musicale est imminent.

Elle révèle également qu’elle reprendra son rôle de Ms. Norbury, la professeure de mathématiques, aux côtés de Tim Meadows qui reviendra en principal Duval. “On ne peut pas vieillir. Les profs travaillent toute leur vie”, a plaisanté Tina Fey dans le fauteuil de Seth Meyers.

Le reste du casting original ne sera pas de retour dans cette suite chantée et les Plastiques céderont leur trône. C’est Angourie Rice (The Nice Guys) qui reprendra le rôle de Cady (interprétée par Lindsay Lohan dans le film original) et Reneé Rapp, la chanteuse et actrice révélée grâce à son rôle dans la série de Mindy Kaling Sex Lives of College Girls, qui incarnera Regina (interprétée par Rachel McAdams en 2003).

Une inconnue dans l’équation demeure cependant : on ne sait pas encore si la mère iconique de Regina George, incarnée par sa complice de toujours Amy Poehler dans le film original, sera de retour dans cette suite. Les deux amies ont d’ailleurs annoncé une tournée commune au printemps 2023.