Oui, ce “terrayacht” de 600 mètres de large en forme de tortue pourrait exister

Oui, ce “terrayacht” de 600 mètres de large en forme de tortue pourrait exister

Image :

(© Lazzarini design studio)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Et si vous offrez pour Noël un NFT de chambre VIP dans un bateau à 8 milliards en forme de tortue, on n’est pas avec vous.

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 24 novembre 2022.

À voir aussi sur Konbini

L’année est 2033, la fin du monde a eu lieu et Kevin Costner vogue désespérément à la recherche d’un petit jerrican de sans-plomb 95 (e10) pour son jet-ski. À l’horizon, un bourdonnement se rapproche, un bourdonnement de plus de 600 mètres de large, un bourdonnement en forme de tortue géante. Non, ce n’est pas un remix de Waterworld, parce que sans Kevinou et sans la fin du monde, ce “terrayacht” en forme de tortue capable d’accueillir à bord 60 000 passagers pourrait bien réellement exister. C’est en tout cas ce qu’aimerait le studio italien Lazzarini selon CNN.

“Ce yacht à 8 milliards en forme de tortue n’est pas une blague” titre carrément Architectural Digest. Mais vu l’état du monde, on espère forcément le contraire. Si le projet pharaonique finissait par réellement voir le jour, il ne verrait la couleur de l’eau de mer, au plus tôt, qu’en 2033.

En attendant, vous pouvez vous offrir un appartement à bord, bien cuir blanc, bien Drake (le roi des beaufs selon notre journaliste musique), le tout pour seulement 169 dollars. Ah, à ce prix-là, vous aurez seulement le droit à un NFT virtuel de l’appart’, mais bon, si vous êtes un Sims, pourquoi pas ?