Il y a certains artistes qui marquent plus que d’autres. À Caen, un groupe de fans d’Orelsan, particulièrement inspiré par l’univers du rappeur, s’est mis au défi de réaliser le clip de son morceau “Seul avec du monde autour”, tiré de son dernier album Civilisation.
À voir aussi sur Konbini
Hommage à la ville de Caen et à la trajectoire du rappeur, le clip a été réalisé avec moins de 500 euros de budget “mais beaucoup d’ambition et de créativité”, nous confie Tom Coulommiers, à l’origine du projet. Quatre jeunes caennais, “véritables alter egos d’Orelsan et de sa bande de 2008, travaillant chaque jour dans l’objectif d’atteindre les mêmes sommets que leur idole”, incarnent la vidéo de 3 min 29.
Un clip qui a d’ores et déjà convaincu le principal intéressé : “J’ai pu faire part du projet à Orelsan sur WhatsApp, qui a beaucoup apprécié l’initiative et qui n’a pas manqué de me faire part de commentaires positifs vis-à-vis de la façon dont nous avons filmé sa ville et son univers”, raconte Tom.
Un succès qui ravit la communauté, mais pas que : sur Internet, la vidéo cumule déjà plusieurs milliers de vues, dont plus de 52 000 rien que sur YouTube.