AccueilPop culture

On vous présente le FVTVR, le nouveau lieu culturel parisien à découvrir dès le 19 janvier

On vous présente le FVTVR, le nouveau lieu culturel parisien à découvrir dès le 19 janvier

Publié le

Entre underground et hybride, scène ouverte et grosse programmation, le FVTVR a tout pour vous régaler.

Paris peut exulter : le FVTVR, situé à la Cité de la mode et du design, ouvrira ses portes le 19 janvier, mettant la culture à l’honneur. Il s’agira d’un nouveau lieu dédié principalement aux musiques électroniques et qui permettra au public de vibrer au rythme des découvertes et des confirmations.

À voir aussi sur Konbini

Transmettre et traverser les époques

C’est une belle équipe qui devrait permettre à ce nouveau lieu d’accueillir d’incroyables moments de vie, dès l’ouverture. Matière Noire sera au “design lumineux” et HYPNOS à l’architecture d’une scène immersive, donnant lieu à une expérience unique. Entre jeux de lumières et de fumée s’ajoutant à la musique, l’ambiance s’annonce futuriste à souhait, faisant se rejoindre “esthétiques auditive et visuelle” dans une grande fête culturelle et sensorielle.

Et comme on parle musique, il faut évidemment citer le duo composé d’Arthur Cohen, à la tête de plusieurs restaurants parisiens et d’Emmanuel Gunther, cofondateur de The French Bastards et DJ connu sous le nom d’Eman. Leur rôle ? S’occuper de la direction artistique ainsi que la programmation musicale. Celle-ci promet d’être électrique, tournée vers les musiques électroniques et alternatives. On y retrouvera par exemple le grand Carl Craig pour quatre dates mais également François X et Chami dans le cadre de résidences ainsi que Jennifer Cardini ou encore The Hacker. Le FVTVR mettra également à profit du public une scène ouverte pouvant accueillir tous types de musiques. Rendez-vous le 19 janvier !