On vous dit tout sur l’obsession de Mariah Carey pour Noël

On vous dit tout sur l’obsession de Mariah Carey pour Noël

Image :

© Mariah Carey

photo de profil

Par Aurélien Chapuis

Publié le

Le plus gros tube de Noël a été écrit et composé l’été en à peine 15 minutes.

OK, c’est Noël, Mariah Carey est partout, vous connaissez l’histoire donc on va vous parler d’autre chose comme les reprises dans le rap ou les films avec des courses de traîneaux… Eh baaaah naaaan, c’est faux, on va parler de Mariah, en fait, parce que sa chanson mythique “All I Want for Christmas Is You” est quand même le plus gros tube de Noël et qu’il a été créé en 15 minutes en plein été ! Allooooo.

À voir aussi sur Konbini

En 1993, alors qu’elle est au top de sa carrière, Mariah Carey décide de sortir un album de Noël. Elle adore Noël, faire des cadeaux et faire la fête, donc pour elle, il n’y a aucun doute. Mais son entourage n’est pas hyper chaud. Car ce genre d’album est plutôt conseillé pour les fins de carrière, pour les vieux. Et Mariah, elle est au top du top, alors ça n’a pas de sens.

Mais Mariah, elle s’en fout. En plein milieu de l’été 1994, elle enregistre une dizaine de reprises genre “Douce nuit” MAIS elle décide aussi de composer de nouveaux titres. Et pour se mettre dans l’ambiance, Mariah Carey se met à décorer sa maison (qui est aussi son studio) en mode Noël… alors qu’on est en plein mois d’août, en fait. Elle sort le sapin, les guirlandes, les boules, la bûche, les étoiles, bref, ça clignote de partout chez elle. Et ça chauffe.

Résumons : on est à New York en août, il fait 40 degrés, y a pas de neige, le bitume fond, mais Mariah a décoré sa maison-studio en mode Noël. ET ça marche ! Son auteur Walter Afanasieff débarque et ils composent ensemble le morceau “All I Want for Christmas Is You” en tout juste 15 minutes. Walter dira : Bon, c’est pas le Lac des cygnes, mais c’est simple et facile à retenir. Et c’est bien pour ça que ça marche !”

L’album Merry Christmas sort le 1er novembre 1994 (ouais, elle s’est bien foulée sur le nom) et c’est un carton total, avec plus de 15 millions de copies vendues dans le monde. Et “All I Want for Christmas Is You” devient le 11e single le plus vendu de l’histoire de la musique alors qu’à la base, il n’est même pas sorti en single !! N’importe quoi, ça. Le morceau a déjà généré plus de 60 millions de royalties. Et ça continue à l’heure où on parle.

Donc si vous voulez faire un gros tube mais que vous avez un gros doute, mettez un sapin dans votre maison en août, apparemment ça marche fort !