AccueilPop culture

On vous dit tout sur Ice Spice, chouchou d’Internet et nouvelle princesse de la drill

On vous dit tout sur Ice Spice, chouchou d’Internet et nouvelle princesse de la drill

Publié le

Image :

Twitter de Ice Spice

♪ How can I lose if I’m already chose? Like? ♪

Le prestigieux journal New York Times l’a sacrée “nouvelle princesse du rap”. Tout droit originaire du Bronx, Ice Spice est l’une des étoiles montantes de la drill de New York.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

De son vrai nom Isis Gaston, Ice Spice a toujours baigné dans un environnement musical. Lorsqu’elle était enfant, son père, qui était un rappeur underground de la scène new-yorkaise, l’incitait déjà à raconter ses journées en freestyle. C’est ensuite en 2019 qu’elle a commencé à prendre le rap au sérieux, inspirée par une nouvelle génération de rappeurs new-yorkais comme le défunt Pop Smoke ou encore Sheff G.

“You thought I was feeling you?”

Véritable sensation virale, c’est avec le titre “Munch” qu’elle a su conquérir Internet à l’été 2022. Bien qu’elle apprécie l’imaginaire “sérieux” et “violent” de la drill, elle explique qu’avec “Munch”, elle voulait apporter quelque chose de différent et de plus fun au genre. À travers sa musique, elle dit souhaiter que “tout le monde se sente comme une baddie”.

Depuis, sa musique et sa personnalité ont su conquérir le cœur des stars et des internautes. Validée par Drake qui a glissé dans ses DM pour lui faire part de son admiration (avant de l’unfollow pour des raisons mystérieuses), puis par Beyoncé qui a fait d’elle une égérie pour sa marque Ivy Park, Ice Spice bénéficie d’un tel capital sympathie qu’un tweet viral l’a même nommée dans la liste des “gens protégés et aimés universellement par Internet”.

Chargement du twitt...

D’ailleurs, si Ice Spice est la chouchou des twittos, c’est certainement parce qu’elle en est également une et qu’elle sait se jouer de l’humour rusé de la twittosphère. Elle excelle dans l’autodérision et se prend totalement au jeu des mèmes et des blagues à son sujet, jusqu’à même les transformer en hit.

Dans son premier EP sorti le 20 janvier dernier, le titre “Princess Diana” est un clin d’œil au fait que certains twittos l’avaient nommée la “Lady D de la génération Z” pour amuser la galerie. Pareil pour le titre “Bikini Bottom” qui fait référence au fait que des détracteurs trouvaient que la prod ressemblaient au générique de Bob l’éponge. Force est de constater que cette manière de rebondir aux réactions des internautes porte ses fruits.

Chargement du twitt...

Ice Spice se démarque également par son look singulier. Son look est inspiré des rappeuses de New York qui ont marqué l’Histoire avant elle. Dans son style, on reconnaît les superpositions de ceintures et les colliers ultra-bling-bling à la Lil’ Kim ou encore les soutiens-gorge apparents et les jeans super skinny à la Nicki Minaj, le tout assaisonné avec les codes de “baddies” propres à la nouvelle génération.

Chargement du twitt...

En musique, humour et en style… À 22 ans, Ice Spice est totalement en phase avec les tendances et les codes de sa génération et c’est ce qui fait d’elle l’une des artistes les plus à suivre pour cette année 2023. En ce moment, elle est en pleine promotion de son featuring très attendu avec une autre queen de la viralité, PinkPantheress, une jeune artiste londonienne de 22 ans qui a explosé en 2021 avec ses hits “Pain” et “Passion” inspirés du genre garage UK. C’est totalement le genre de crossovers qu’on adore voir et qui donne un coup de frais à l’industrie.

Chargement du twitt...

On attend avec impatience le premier album studio d’Ice Spice qui devrait sortir dans le courant de l’année.