AccueilPop culture

On vous a demandé quel était le meilleur album de Booba

Publié le

par Timothée Van Poecke

Alors ? Plutôt Ouest Side ou Ultra ?

On vous a demandé quel était le meilleur album de Booba

©Méline Brenugat

Après le concert de Booba au Stade de France samedi 3 septembre, tout le monde s’est replongé dans la discographie du Duc. Au lendemain de sa performance, sept de ses dix albums se sont retrouvés dans le top 100 du classement Apple Music. Ça nous a donné envie de vous demander lequel est votre disque préféré de B2O.

Chargement du twitt...

Deux classiques

Il y a eu un combat principal, celui entre Ouest Side (2006) et Temps mort (2002). Entre le premier projet solo de Booba et le troisième lorsqu’il était au pic de sa carrière, dur de départager les deux. À la rédaction, on a nous aussi réalisé notre propre classement et (spoiler) les deux se bagarraient la première place.

Chargement du twitt...

Le grand gagnant, c’est finalement Temps mort. Même si Booba arrive avec une certaine expérience dans les jambes grâce à Lunatic, c’est une performance XXL d’avoir réussi à marquer autant les esprits avec un premier album. La plume, l’ambiance new-yorkaise, l’ego trip, la puissance… Tout est là.

Chargement du twitt...

Médaille de bronze

La deuxième place est donc pour Ouest Side, et la troisième ? Elle est pour Lunatic (2010). Les invités prestigieux (Akon, T-Pain, Diddy), les morceaux émotion (“Comme une étoile”, “Lunatic”, “Paradis”), ou encore l’équilibre du projet vous ont sûrement marqués.

Chargement du twitt...

PS : on en profite pour vous rappeler que Mauvais Œil (qui a beaucoup été cité) est un album de Lunatic, pas de Booba :

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini :