On s’est incrustés à la cérémonie du Ballon d’or (et on a immortalisé le tapis rouge)

On s’est incrustés à la cérémonie du Ballon d’or (et on a immortalisé le tapis rouge)

Image :

©️ Adrien Antoine

photo de profil

Par Konbini

Publié le

On vous raconte les coulisses du tapis rouge.

Ce lundi soir, je me suis rendu au théâtre du Châtelet afin d’immortaliser la cérémonie du Ballon d’or. Je suis arrivé à 16 h 40 car je voulais être en avance pour être bien placé sur le tapis rouge. J’avais peur que ça soit la guerre, et je ne me suis pas trompé ; j’ai bien fait d’arriver tôt, sinon mon rêve n’aurait pas été aussi magnifique.

À voir aussi sur Konbini

Tous les journalistes se sont installés à 17 heures et les premiers invités sont arrivés à 19 heures. Le premier joueur de foot que j’ai vu, c’était Emiliano Martinez. J’étais dégoûté car, en tant que Français, on a une image négative de lui, mais je suis resté professionnel et je l’ai pris en photo.

Ensuite, ça s’est enchaîné ; les footballeurs et les influenceurs se sont succédé sur le tapis rouge. Mention spéciale à Djibril Cissé qui était trop beau, à la famille Messi qui était trop mignonne, et à Tiakola qui est venu avec des jeunes, c’était trop beau à voir.

Le photocall s’est terminé à 20 h 30, c’est là que les choses merveilleuses ont pu commencer pour moi, puisque j’ai pu entrer dans le théâtre. J’étais au deuxième balcon tout en haut, et j’étais chokbar : Drogba qui présentait, Eden Hazard sur le plateau… C’était un truc de fou, un rêve de gosse. Je regarde cette cérémonie depuis tout petit et à aucun moment dans ma vie j’aurais imaginé y aller. Et je suis encore plus content car j’ai pu m’en vanter auprès de ma famille qui a finalement compris ce qu’était mon travail ! Enfin, mention spéciale aux petits fours et à la team AOP, l’agence qui nous a invités.

A-t-on besoin de le présenter ? ©️ Adrien Antoine

Jude Bellingham et Vinicius Jr. ©️ Adrien Antoine

Tiakola et des jeunes du Bourget du PSG ©️ Adrien Antoine

Theodort ©️ Adrien Antoine

Djibril Cissé et SCH ©️ Adrien Antoine

SCH ©️ Adrien Antoine

Lionel Messi ©️ Adrien Antoine

Kylian Mbappé ©️ Adrien Antoine

Lautaro Martinez ©️ Adrien Antoine

Eden Hazard en famille ©️ Adrien Antoine

Erling Haaland ©️ Adrien Antoine

Messi en famille ©️ Adrien Antoine

Novak Djokovic ©️ Adrien Antoine

Le Djib’ ©️ Adrien Antoine

Bernardo Silva et sa compagne ©️ Adrien Antoine

Propos d’Adrien Antoine recueillis par Lucie Bacon