On en sait (un peu) plus sur le film qui retracera les origines du Joker

On en sait (un peu) plus sur le film qui retracera les origines du Joker

Image :

(© DC Comics / Warner Bros.)

Centré sur les débuts du plus grand méchant de Gotham City, le film produit par Martin Scorsese sera un clin d’œil à l’un des classiques du maître des films de gangsters.

À voir aussi sur Konbini

Décidée à lancer tout un ensemble de spin-off de l’univers cinématographique DC (DCEU), la société de production Warner Bros. a choisi de dédier le premier film de cette lignée ambitieuse à l’un des plus charismatiques méchants du monde des comics : le Joker. Et on en sait aujourd’hui davantage sur les tenants et aboutissants du scénario signé Scott Silver (8 Mile).

Comme l’annonce en effet The Wrap, le film réalisé par Todd Phillips (War Dogs, Very Bad Trip) dépeindra une facette du Joker méconnue du grand public : l’histoire d’un comédien déchu des années 1980 (écho à son légendaire “Why so serious ?”), qui se tourne vers la criminalité après s’être rendu compte de son impopularité.

Produit par Martin Scorsese, le long-métrage s’annonce ainsi comme un clin d’œil à un classique du maître des films de gangsters, La Valse des pantins (1982), où Robert De Niro incarnait Rupert Pupkin, un apprenti comique dont les rêves de gloire l’entraînent à harceler un animateur de talk-show.

L’incontournable Joaquin Phoenix est sérieusement pressenti pour camper le pire ennemi de Batman. Mais si l’acteur est actuellement en négociations avec les studios, aucun accord n’a pour le moment été officialisé – probablement l’une des raisons derrière le possible retard du lancement de la production, initialement prévu pour mai 2018.