Danny DeVito sera également au générique de ce remake en live action de Dumbo. Le film est attendu sur les écrans américains en 2019.
À voir aussi sur Konbini
Durant la conférence D23 qui s’est tenue ce week-end à Anaheim, en Californie, Disney a livré quelques informations sur ses projets à venir. Si la firme aux grandes oreilles a de nombreux projets inscrits sur son immense agenda, avec des remakes, sequels, spin-off et autres adaptations en pagaille, elle a délivré quelques informations sur le fameux Dumbo, remake en live action du film d’animation de 1941. La bonne nouvelle, c’est que c’est bien Tim Burton qui succédera à Ben Sharpsteen, le réalisateur du film original. La mauvaise, c’est que Will Smith a définitivement choisi l’Aladdin de Guy Ritchie et s’est retiré du projet.
Tim Burton signera donc bel et bien une deuxième réalisation pour les studios Disney, après Alice aux pays des merveilles en 2010. Il retrouvera pour l’occasion trois acteurs qu’il connaît bien. Eva Green, qu’il a récemment dirigée dans Miss Peregrine et les enfants particuliers, crevait l’écran en blonde platine dans son Dark Shadows. Cette fois, elle jouera une trapéziste qui persuade le propriétaire du cirque (Danny DeVito) et le dresseur de l’éléphant (Colin Farrell) de faire de Dumbo une vraie star.
Outre ses rôles dans Big Fish et Mars Attacks !, Danny DeVito a notamment prêté ses traits au Pingouin dans Batman, le défi. Il retrouvera donc Michael Keaton, l’homme chauve-souris de Tim Burton, qui avait auparavant interprété l’inoubliable Beetlejuice. En revanche pour Colin Farrell, le dernier grand nom du casting, ce tournage avec le cinéaste de l’étrange sera une grande première.
Un rêve d’enfant pour Tim Burton
Tim Burton, qui était absent lors de la D23 Expo, a tenu à rassurer les fans du dessin animé avec un message vidéo, rapporte The Hollywood Reporter :
“Dumbo a toujours été l’un de mes Disney préférés. Nous faisons tout pour donner au film l’âme et l’émotion de l’original.”
Pas étonnant que Tim Burton place Dumbo, l’éléphant rejeté à cause de ses oreilles disproportionnées, au-dessus des autres Disney. Le cinéaste, qui s’est toujours considéré comme marginal, a fait de la différence l’un de ses thèmes de prédilection. Le cinéaste a également partagé une photo de lui sur le plateau et une image de la première maquette du petit éléphant aux grands yeux bleus :
1ere photo (maquette) du film live de #Dumbo par Tim Burton pic.twitter.com/7plX9IJaY2
— arno JF (@arnoJF) 16 juillet 2017
Disney a annoncé que Dumbo sortira aux États-Unis le 29 mars 2019.