On en sait plus sur le prochain film de Wes Anderson pour Netflix, The Wonderful Story of Henry Sugar

On en sait plus sur le prochain film de Wes Anderson pour Netflix, The Wonderful Story of Henry Sugar

Image :

© Asteroid City/Universal Pictures

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Le successeur d’Asteroid City sera une adaptation de plusieurs nouvelles signées Roald Dahl.

Présent au Festival de Cannes avec toute l’équipe d’Asteroid City, Wes Anderson est reparti bredouille de la Croisette malgré les qualités indéniables de son onzième long-métrage. Tant pis, le réalisateur américain planche déjà sur son prochain film, une nouvelle adaptation de Roald Dahl comme c’était déjà le cas pour Fantastic Mr. Fox, basé sur le roman éponyme de l’auteur britannique. Cette fois, Wes Anderson a dans le viseur son recueil de nouvelles The Wonderful Story of Henry Sugar and Six More, dans lequel il a sélectionné quatre histoires pour les rassembler dans un film découpé en plusieurs actes, sa marque de fabrique.

À voir aussi sur Konbini

Selon l’acteur Rupert Friend, présent sur le tapis rouge du Festival de Cannes et interrogé par Variety, le cinéaste a choisi quatre nouvelles qui sont “légèrement plus sombres et matures” que les écrits habituels de Roald Dahl. Rupert Friend fera partie du casting, tout comme Benedict Cumberbatch, Ralph Fiennes, Ben Kingsley, Dev Patel et Richard Ayoade (The IT Crowd). À la manière d’une anthologie de films, chaque acteur jouera plusieurs personnages à l’exception de Henry Sugar, le narrateur qui servira de liant entre chaque histoire. Pour les connaisseurs, Wes Anderson aurait notamment décidé d’adapter les nouvelles The Ratcatcher et The Swan, mais on ignore encore les deux autres.

Contrairement à ce qui avait été annoncé par certains médias auparavant, il n’y aura pas de scènes en stop-motion, mais quelques séquences animées. The Wonderful Story of Henry Sugar, tourné à Londres en janvier 2022, sortira exclusivement sur Netflix à l’automne prochain. Pour rappel, la plateforme de streaming a déboursé près de 686 millions de dollars pour acquérir la Roald Dahl Story Company, et ainsi développer des films et séries basés sur les romans de l’auteur.

Pour le moment, Netflix a déjà prévu plusieurs séries dans l’univers de Charlie et la Chocolaterie (à ne pas confondre avec le film de la Warner sur Willy Wonka incarné par Timothée Chalamet), chapeautées par Taika Waititi, une adaptation de Matilda en comédie musicale sortie en décembre 2022 et le film de Wes Anderson basé sur The Wonderful Story of Henry Sugar and Six More.