On en peut plus : un énième reboot de Resident Evil arrive au cinéma en 2026

On en peut plus : un énième reboot de Resident Evil arrive au cinéma en 2026

Image :

© Metropolitan Filmexport

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié

Et comme à chaque fois, cette nouvelle adaptation promet d'être plus fidèle aux jeux vidéo créés et développés par Capcom.

Tels les zombies dont elle s’inspire, la saga Resident Evil refuse de crever et revient sans cesse d’entre les morts. Selon Deadline, Constantin Film et Sony ont lancé le développement d’une énième adaptation au cinéma des jeux vidéo cultes de Capcom. D’un côté, la franchise précédente, supervisée par le réalisateur Paul W. S. Anderson et portée par Milla Jovovich, a rapporté plus d’1,2 milliard de dollars, malgré le plantage au box-office du reboot Bienvenue à Raccoon City, sorti en 2021, ou même de la série Netflix, diffusée en 2022 et annulée au bout d’une saison.

À voir aussi sur Konbini

Cette fois encore, Constantin Film a recruté une toute nouvelle équipe pour produire l’adaptation. Le nouveau film sera réalisé par Zach Cregger (Barbare) et co-écrit avec Shay Hatten (John Wick, Rebel Moon), les deux se disant très fans de cet univers horrifique. Selon les producteurs, le reboot reviendra aux origines de la saga en étant plus fidèle aux jeux vidéo, portés par des personnages emblématiques comme Leon S. Kennedy, Jill Valentine ou plus récemment Ethan Winters. Aux États-Unis, le film a déjà une date de sortie fixée au 18 septembre 2026.

En réalité, ça peut paraître fou mais Resident Evil est la troisième saga adaptée d’un jeu vidéo la plus lucrative au cinéma, juste derrière la trilogie Sonic, le film et Super Mario Bros., le film par le studio d’animation Illumination. Sauf que les zombies de Capcom ont eu besoin de sept films pour dépasser le milliard de dollars au box-office, contre respectivement 3 et 1 seul pour les héros de Sega et Nintendo…