AccueilPop culture

On a fait notre rentrée dans une école de sorciers inspirée de Harry Potter

Publié le

par Mélissa Chevreuil

Dans un château (très) largement inspiré de Poudlard.

On a fait notre rentrée dans une école de sorciers inspirée de Harry Potter

© Manuel Roussel

Le temps des vacances de la Toussaint, Le Rocher Portail, château situé près de Fougères (35), a revêtu des airs de Poudlard. Nous y avons passé une tête (et un petit coup de baguette). Verdict.

L’essentiel : Manuel Roussel, féru de pierre, a eu un véritable coup de foudre pour le château Le Rocher Portail, localisé près de Fougères, qu’il acquiert en 2016. Pour la première fois, en 2022, durant toutes les vacances de la Toussaint plus précisément, il a enveloppé son bien d’un habit des plus particuliers : celui d’une école de sorcellerie. Très largement inspirée de Poudlard, cette institution (qui n’a donc rien à voir avec Warner) possède ainsi ses propres maisons, son propre univers, mais surtout son propre héritage, puisé essentiellement dans l’histoire des familles qui ont véritablement vécu dans le château à travers les âges.

Pour faire sa rentrée dans cette école des sorciers 100 % cocorico, deux options sont possibles : la première, à 28 euros, permet une visite d’une heure et trente minutes (environ) à travers les différentes salles de classe du château et, évidemment, de rencontrer les professeur·e·s, tou·te·s campé·e·s par des comédien·ne·s totalement habité·e·s par leurs personnages. La seconde option est visuellement encore plus réjouissante, puisqu’elle permet, pour la somme de 99 euros, d’assister à un dîner-spectacle de plusieurs heures autour d’un véritable banquet, qui n’a rien à envier à celui de la rentrée scolaire imaginée par J. K. Rowling.

© Manuel Roussel

À voir aussi sur Konbini

© Manuel Roussel

© Manuel Roussel

© Manuel Roussel