AccueilPop culture

On a enfin la date de sortie de Suzume, le prochain film d’animation du réalisateur de Your Name

Publié le

par François Faribeault

Suzume nous promet une belle histoire d’amour entre une jeune fille et une chaise.

On a enfin la date de sortie de Suzume, le prochain film d’animation du réalisateur de Your Name

On avait déjà eu droit à quelques trailers d’excellente qualité, contant ce que serait le chemin aussi poétique qu’extraordinaire de Suzume dans sa quête à travers le Japon pour fermer les “portes du désastre”. Par bonté, on vous remet une des bandes-annonces :

Le film est sorti dans les salles japonaises le 11 novembre 2022 et on attendait encore une annonce pour les dates à l’international. C’est chose faite puisqu’on sait maintenant que Suzume est prévu pour le 12 avril 2023 en France et Malte, le 13 avril en Australie, au Brésil, en Allemagne, au Mexique et en Nouvelle-Zélande, et le 14 avril en Autriche, en Belgique, au Canada, à Gibraltar, en Irlande, au Luxembourg, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Donc retenez que le film sort en France le 12 avril prochain.

Pour rappel, Suzume est un film d’animation réalisé par Makoto Shinkai, l’homme qui nous a fourni les merveilleux La Tour au-delà des nuages, Les Enfants du temps, et évidemment le célèbre Your Name.

À voir aussi sur Konbini

Suzume raconte l’histoire de Suzume, jeune fille de 17 ans vivant dans une petite ville sans histoire de la région de Kyushu. Lorsqu’elle rencontre Sota Munakata et que des “portes du désastre” apparaissent dans tout le pays, elle voit son monde chamboulé. Le duo part donc à la recherche de ces “portes” afin de les verrouiller et empêcher les catastrophes à venir.

Suzume de Makoto Shinkai sortira le 12 avril 2023 dans nos salles.