AccueilPop culture

“Chrissy, Wake Up”, “It’s Corn” : on a classé (objectivement) les tubes des boss de TikTok, The Gregory Brothers

Publié le

par Timothée Van Poecke

Vous ne connaissez peut-être pas leur nom, mais vous connaissez toutes leurs chansons, elles sont partout sur vos réseaux préférés.

“Chrissy, Wake Up”, “It’s Corn” : on a classé (objectivement) les tubes des boss de TikTok, The Gregory Brothers

The Gregory Brothers. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais vous êtes très certainement déjà tombé sur une de leur chanson. Plus connue sur YouTube sous le nom de “schmoyoho”, la famille Gregory s’est fait connaître dans les années 2010 grâce à ses remix de discours d’hommes politique en chanson.

De la même manière qu’un Khaled Freak en France, connu notamment pour avoir remixé les discours d’Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, The Gregory Brothers est la référence en la matière. Michael Gregory, Andrew Rose Gregory, Evan Gregory et son épouse, Sarah Fullen Gregory continuent encore aujourd’hui de créer, mais ne se limitent plus à la politique.

Depuis des années, la famille Gregory s’est aussi attaquée aux mèmes d’Internet. PewDiePie, Jacksepticeye, Shia LaBeouf, Stranger Things ou plus récemment le petit Tariq, fan de maïs, tous ont eu droit à un remix. En réécoutant tout ça, on a décidé de choisir les dix chansons les plus populaires de la famille Gregory pour en faire un classement :

#10. “Winning” (avec Charlie Sheen)

On retrouve l’essence même de la famille Gregory sur cette vidéo. Le détournement d’une interview de Charlie Sheen, avec notamment un couplet de rap de Michael Gregory. La roue libre totale.

#9. “Dead Giveaway!”

Nouveau détournement d’interview, nouvelle vidéo à jamais gravée dans l’histoire de The Gregory Brothers. Quelle efficacité dans le refrain.

#8. “Double Rainbow Song”

Qui aurait cru qu’une simple vidéo d’un gars qui filme un double arc-en-ciel se transformerait en hit ?

#7. “Jabba the Hutt” (avec PewDiePie)

Pas facile de remixer PewDiePie. Faire de son chien le personnage principal de la vidéo était la meilleure idée possible.

#6. “Bed Intruder Song”

Le cousin de “Dead Giveaway!”. Si bien exécuté. Avec les petites apparitions en prime des frères Gregory dans la vidéo. Pépite sur le gâteau.

#5. “Can’t Hug Every Cat”

Un remix pop si bien exécuté. Même Taylor Swift aurait aimé interpréter ce morceau.

#4. “All The Way” (avec Jacksepticeye)

Les bons souvenirs qui remontent à travers les images de Happy Wheels.

#3. “Oh My Dayum”

Un des plus mythiques. Transformer une dégustation de burgers en chanson, c’est du génie.

#2. “It’s Corn” (avec Tariq)

Le petit chouchou de ces dernières semaines. On a tous envie de partager un épi de maïs avec lui.

#1. “The Muffin Song”

Comment un muffin qui répète qu’il a juste envie de mourir peut être aussi attachant ? Rien n’a vraiment de sens dans cette vidéo, mais le clip animé illustre parfaitement la chanson. C’est le combo gagnant.

#1. (ex-aequo) “Chrissy, Wake Up”

L’incroyable “Chrissy, Wake Up” de Stranger Things version Songify est devenu un énorme classique sur TikTok. Le fait d’en faire une vidéo en 5 acts et même une version métal le transforme en plus grand succès de la famille Grégory. Un kiff à chaque écoute !

À voir aussi sur Konbini :