AccueilPop culture

On a classé (objectivement) les prestations des quarts de finale de la Star Ac’ (et Lénie reste notre gagnante)

On a classé (objectivement) les prestations des quarts de finale de la Star Ac’ (et Lénie reste notre gagnante)

Image :

© Endemol

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le

Bonnie Tyler, que pasa ?

Après le joli prime carte blanche de la semaine dernière, c’est une nouvelle soirée pleine de pépites et de beaux moments que nous ont offerte les cinq rescapé·e·s de la saison, avec une belle bataille menée entre Axel, Julien, Héléna et Lénie pour leur place en demi-finale alors que Pierre était immunisé cette semaine. Si c’est finalement Lénie qui, à la surprise générale, a quitté l’aventure, elle n’a pas à rougir de son prime ni de son parcours impeccable. Lénie, on t’aime trop.

À voir aussi sur Konbini

#15. Lénie et Bonnie Tyler – “Total Eclipse of the Heart” de Bonnie Tyler

Respect éternel à Lénie qui a porté le duo à bout de bras, alors que Bonnie Tyler… Attendez, tout va bien, Bonnie ?

Chargement du twitt...

#14. Héléna et Hoshi – “Amour censure” de Hoshi

Joli moment, joli message (merci, Hoshi, pour ce morceau, vraiment !), mais pas forcément mémorable. Et puis le public est ultra-cringe, non ?

Chargement du twitt...

#13. Julien et Eloïz – “Hey Bro” d’Eloïz

Un peu de Far West à la Star Ac’. Si on n’avait jamais entendu parler de la chanteuse ni de son tube devenu viral, on a pris du plaisir à les découvrir dans ce décor plutôt balèze mais aussi à voir Julien l’accompagner sur un morceau qui colle plutôt bien à son registre.

Chargement du twitt...

#12. Les académicien·ne·s – “Envole-moi” de Jean-Jacques Goldman

Décidément, un prime sans chanter Jean-Jacques Goldman, c’est impossible. Mais bon, on ne va pas s’en plaindre.

Chargement du twitt...

#11. Axel et Pierre de Maere – “Un jour je marierai un ange” de Pierre de Maere

La mise en scène est vraiment convaincante, et leurs deux voix s’assemblent parfaitement. On dit oui, et on espère se faire une petite place dans leur lit – en toute amitié.

Chargement du twitt...

#10. Pierre et MC Solaar – “Caroline” de MC Solaar

Quel tableau ! Visuellement, on touche peut-être à l’une des plus belles performances de la saison. Pierre et le grand MC Solaar survolent le morceau et offrent un joli moment suspendu sur un tube qui n’a pas pris une ride.

Chargement du twitt...

#9. Héléna – “Memory” de Barbra Streisand

Est-ce que c’est parfait ? Non. Est-ce qu’Héléna prouve qu’elle est une diva sur un morceau aussi challengeant que celui-là ? Trois fois oui.

Chargement du twitt...

#8. Julien – “La quête” de Jacques Brel

Quand on sait que c’est l’une de ses chansons préférées, on comprend pourquoi Julien survole à ce point ce classique de la chanson française. Il est en zone de confort, et les frissons viennent tout seuls.

Chargement du twitt...

#7. Les académicien·ne·s – “Footloose” de Kenny Loggins

Les semaines passent, les nuits sont courtes, les muscles fatiguent, mais quand il faut faire le show, cette promotion 2023 sait envoyer le paquet. Jubilatoire.

Chargement du twitt...

#6. Héléna, Axel, Julien et Lénie – “Tu es mon autre” de Lara Fabian et Maurane

Bon, on l’a tellement entendue qu’on pourrait croire que le véritable hymne de cette année, c’est elle, mais, franchement, on en redemande. Les larmes coulent à chaque fois.

Chargement du twitt...

#5. Axel – “Fan” de Pascal Obispo

Eh mais c’est nous ou bien Axel bouge vachement bien ? Plus à l’aise que jamais, même si ses aigus restent parfois forcés, Axel brille sur ce titre, et on est totalement conquis par sa performance.

Chargement du twitt...

#4. Lénie – “…Baby One More Time” de Britney Spears

On le sait, ce n’est pas sa meilleure performance, mais c’est la seule à qui on impose autant de contraintes (un tableau dansé-chanté, sur un classique de Britney, avec cabrioles et déplacements juste après avoir sauvé un duo avec Bonnie Tyler), et malgré tout ça, Lénie arrive à rester au-dessus du lot en plaçant des riffs et des runs impossibles entre deux pas de danse. Vous avez dit “star” ? Vous pouvez le dire plus fort.

Chargement du twitt...

#3. Pierre – “Pour que tu m’aimes encore” de Céline Dion

Décidément, TF1 rentabilise trop bien ce plateau tournant – le tableau et la chorégraphie sont in-croy-ables. Que dire de cette prestation de Pierre si ce n’est qu’il a absolument gagné notre cœur et qu’on l’aimera encore longtemps, pas de souci à se faire à ce niveau-là.

Chargement du twitt...

#2. Les académicien·ne·s et Marlène Schaff – “One Love” de Bob Marley

Joli coup de com de la part de Paramount Pictures qui glisse une promotion subtile du biopic Bob Marley: One Love qui arrive en février prochain. Mais c’est aussi et surtout une bonne excuse pour faire briller Marlène Schaff là où est sa place : sur scène. Son arrangement piano-voix façon gospel est impeccable, et les cinq académicien·ne·s lui font honneur avec une performance qui va vous réchauffer le cœur.

Chargement du twitt...

#1. Lénie – “Je vais t’aimer” de Michel Sardou (battle)

C’est certainement son chant du cygne, son dernier morceau chanté en solo, et on s’en souviendra. Sur cet hymne à l’amour, Lénie nous attrape dès le premier mot pour nous faire vibrer tout du long avec une hargne qui nous tire instantanément les larmes, exprimant une maturité qui dépasse de loin ses 18 (!) ans et qui nous rassure quant à l’avenir qui lui ouvre les bras. Une grande artiste.