AccueilPop culture

On a classé (objectivement) les mèmes du rap français

Ah bâtard tu fumes !?

On a classé (objectivement) les mèmes du rap français

avatar

Par Timothée Van Poecke

Publié le

Booba, Orelsan, La Fouine, Damso, Gazo… Ils sont tous là.

On adore le rap français, on adore les mèmes, alors pendant notre live Rap Cave hebdomadaire sur Twitch avec Le Captain Nemo, on a décidé de faire une tier list des meilleurs. Pour nous accompagner sur cette émission spéciale, on se devait d’inviter l’incroyable Lucie Bacon, spécialiste des mèmes (et directrice adjointe de la rédaction de Konbini). SCH, Rohff, Hamza, Koba LaD, Lacrim, Ninho… Tout le monde est là et ça donne ça :

À voir aussi sur Konbini

Les mèmes, ces moments très souvent bien drôles, il y en a des centaines dans le rap français, alors ne nous en voulez pas si votre chouchou ne fait pas partie de ce classement. Ceci est une liste non exhaustive, dans laquelle on a décidé de mettre Rohff et Yérim tout en haut. “Je suis obligé d’intervenir sur un truc. Tu n’es pas du tout au courant qu’ils sont trois dans Migos ?”, cette phrase est historique et toutes les réactions sur le plateau prises une par une font de ce mème le plus grand. Quand il est utilisé pour illustrer un autre contexte, c’est toujours efficace. Bref, c’est le GOAT.

Évidemment, grand respect aux grands classiques que sont le “Je ne comprends pas” de Booba ou encore le “Salut, ça vaaaaaa ?” d’Orelsan. La vérité, c’est que bon nombre de mèmes auraient mérité de se retrouver tout en haut de cette tier list.

Si vous voulez participer avec nous en live à l’élaboration de tier lists, ou tout simplement discuter avec l’équipe musique de Konbini, n’hésitez pas à nous rejoindre tous les mercredis à partir de midi sur notre chaîne Twitch.