AccueilPop culture

On a classé (objectivement) les 10 meilleurs rôles de Natalie Portman

On a classé (objectivement) les 10 meilleurs rôles de Natalie Portman

Publié le

Image :

(© Disney / BAC Films)

À l’occasion de May December, on a décidé de classer ses 10 meilleurs rôles.

À l’occasion de May December, le nouveau film de Todd Haynes avec l’une des meilleures performances de Natalie Portman, on a décidé de classer les 10 meilleurs rôles de l’actrice. Il en manque et certains choix ne vont pas plaire à tout le monde, c’est le principe.

À voir aussi sur Konbini

#10. Thor

Qu’on aime ou non Marvel, force est de reconnaître que Jane Foster représente une partie importante de la carrière de Portman et du MCU – et ce n’est pas un des pires persos, au passage.

#9. Heat

Un tout petit rôle pour très, très grand film.

#8. V pour Vendetta

Face à une icône masquée, c’est bien Natalie Portman qui porte quasiment tout le film sur ses épaules – et avec grand fracas.

#7. Garden State

Le premier long de Zach Braff a sans doute vieilli mais ce que fait Portman dans le film a influencé les années 2000 plus que vous ne pouvez l’imaginer.

#6. Black Swan

Un peu trop facile. C’est le rôle à Oscar. Si certains trouveront a posteriori qu’on en a trop fait sur ce film, on ne peut pas retirer la performance dingue de Portman.

#5. Hotel Chevalier & À bord du Darjeeling Limited

Plus à l’écran dans le court-métrage de 13 minutes que dans le long, cette rare incursion dans l’univers de Wes Anderson est une réussite. On en redemande.

#4. Annihilation

Film de SF sous-coté et mal compris, avec une superbe performance de Natalie Portman.

#3. May December

Un des plus grands films du dernier Cannes, sans doute de 2024, en grande partie grâce à la partition tout en finesse de Portman.

#2. Star Wars

Rien que pour La Revanche des Sith. Rien que pour ce troisième volet.

#1. Jackie

Le plus grand rôle de Portman, l’évidence même. À deux doigts de dire qu’elle méritait plus l’Oscar qu’Emma Stone dans La La Land à l’époque.