AccueilPop culture

Oh punaise : un film Les Simpson 2 serait en préparation

Oh punaise : un film Les Simpson 2 serait en préparation

Image :

(© 20th Century Studios / Disney)

avatar

Par Arthur Cios

Publié le , modifié le

Grâce à un petit calcul de la part de Disney…

Si vous suivez un peu l’actualité cinéma, vous avez peut-être vu passer une annonce un peu surprenante : Disney, qui ne valide plus beaucoup de projets au succès commercial limité au grand dam des cinéphiles, va produire le prochain film de James L. Brooks. Cinéaste réputé pour certaines pépites des années 1980, notamment Tendres passions ou Broadcast News, et comme producteur de Jerry Maguire — entre autres.

À voir aussi sur Konbini

Le cinéaste reviendra avec Ella McKay, avec Emma Mackey accompagnée d’un casting plus que solide (Jamie Lee Curtis, Woody Harrelson, Albert Brooks, Ayo Edebiri, Kumail Nanjiani, ou encore Spike Fearn). C’est une “dramédie”, plus modeste que certains autres films… Alors la question est : pourquoi donc la 20th Century Studios financerait ce petit projet alors que tout le monde galère ? La réponse réside ailleurs.

Jeff Sneider, journaliste très bien informé qui a armé à Variety ou Collider, nous informe que le studio aurait un autre projet en tête pour lui. Il faut savoir qu’après certains de ses plus grands succès, Brooks a également été… le producteur, cocréateur et coshowrunner des deux premières saisons des Simpson. Par ailleurs, la Fox s’était tournée vers lui, ainsi que vers d’autres producteurs originaux, pour écrire un scénario pour un film Les Simpson, qui a mis du temps à voir le jour.

Il semblerait donc, selon le journaliste américain, que la Fox lui ait autorisé ce petit film, s’il accepte donc de monter un deuxième long Les Simpson. C’est une rumeur qui ferait largement sens, mais qui reste à prendre avec des pincettes pour l’instant car aussi bien informé soit Sneider, il est seul à avoir eu l’information pour l’instant.

Quand on voit le succès du film néanmoins, on comprendrait que Brooks ait réussi à négocier de la sorte.