Oh, baby, baby ! Broadway sort sa comédie musicale 50 % Britney Spears et 50 % conte de fée

Oh, baby, baby ! Broadway sort sa comédie musicale 50 % Britney Spears et 50 % conte de fée

Image :

Capture d’écran YouTube “Baby One More Time” ©Britney Spears

photo de profil

Par Anna Carolina Assuncao

Publié le

Entre princesse Disney et féminisme, on est complètement hypés.

En juin 2023, Broadway présentera Once Upon a One More Time, une comédie musicale mélangeant les princesses de notre enfance et LA princesse de la pop (oui, on parle évidemment de Britney Spears). Rien que dans le titre mélangeant “Once upon a time” (“Il était une fois” en français) et …Baby One More Time (le tube PHARE de Britney), on voit la couleur du spectacle et on adore.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Pour celles et ceux qui s’attendent à une fin “ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants”, détrompez-vous. Il ne s’agit pas d’une histoire de princesse “classique” dont on a l’habitude. Dans cette comédie, Jon Hartmere — l’auteur de la pièce — promet de revisiter les histoires des princesses sous un spectre féministe.

L’histoire en résumé : la petite fée, marraine des princesses, leur suggère un livre super-engagé de la journaliste Betty Friedan — une journaliste et activiste féministe très importante dans le mouvement en faveur des droits des femmes aux États-Unis — nommé La Femme mystifiée. Les princesses sont fascinées par ce livre qui bouleverse leur vision de la vie. Par la suite, Cendrillon, Blanche-Neige et la Petite Sirène remettent en cause les codes sociaux présents dans les contes et écrivent leur propre histoire, féministe. Le tout sera cadencé par des chansons de Britney Spears. Donc attendez-vous à beaucoup de pop et de “girl power”.