AccueilPop culture

Les albums d’Odezenne et The Weeknd sont nos deux sorties du jour (que vous allez adorer)

Publié le

par Timothée Van Poecke

1 200 mètres en tout et Dawn FM, deux albums très différents et immanquables en ce début d’année.

Les albums d’Odezenne et The Weeknd sont nos deux sorties du jour (que vous allez adorer)

Annoncé il y a seulement quelques jours, Dawn FM est la surprise de ce début d’année. Et quelle belle surprise ! À l’excellent “Take My Breath” s’ajoutent quinze morceaux inédits, dont plusieurs collaborations : les rappeurs Tyler, the Creator et Lil Wayne, mais aussi la légende Quincy Jones, le musicien Oneohtrix Point Never et nul autre que son ami et acteur reconnu Jim Carrey à la narration.

Si cet album avait pour but d’offrir une jolie continuité à After Hours, eh bien la mission est réussie. On retrouve une ambiance similaire à ce projet qui avait projeté The Weeknd au rang de star interplanétaire. Les réactions sur les réseaux sociaux sont unanimes, Dawn FM a déjà marqué 2022 de son empreinte.

1 200 mètres en tout

À côté de cette sortie incontournable du début d’année qu’est Dawn FM, on avait envie d’apporter de la lumière à un projet et un groupe tout aussi méritants. Odezenne est de retour avec 1 200 mètres en tout, un seize-titres mêlant émotion et poésie.

Le dernier album de la formation, Au Bacarra, sorti en 2018, avait mis une claque à beaucoup de gens. Sachez que ce nouveau projet a de grandes chances de vous faire le même effet. Odezenne a eu la bonne idée d’inviter Mansfield.TYA sur 1 200 mètres en tout pour nous offrir une collaboration de haute volée. Mention spéciale au clip très émouvant sorti en novembre, “Vu d’ici”, qui remplit parfaitement la tâche de conclure l’album en beauté.

À voir aussi sur Konbini :