AccueilPop culture

En écoute : le nouvel album d’Omar Souleyman

En écoute : le nouvel album d’Omar Souleyman

Image :

Omar Souleyman

avatar

Par Maxime Retailleau

Publié le

L’album Bahdeni Nami d’Omar Souleyman, comportant des collaborations avec de nombreux producteurs de renom, est maintenant disponible en streaming.
Notre chanteur syrien préféré – aussi le seul qu’on connaisse, il est vrai – vient de dévoiler son nouvel album Bahdeni Nami, qui fait suite à l’intrépide Wenu Wenu (2013). Il est disponible sur la plateforme de streaming musical NPR, en attendant sa sortie officielle chez Monkeytown Records – le label de Modeselektor – qui est prévue pour le 24 juillet prochain selon le site Factmag.
Four Tet, qui avait déjà produit Wenu Wenu, a ici épaulé Souleyman sur l’un des nouveaux morceaux de l’artiste qui a d’ailleurs donné son nom à l’album. L’ancien chanteur de mariage s’est aussi allié au DJ et propriétaire de labels Gilles Peterson.

À voir aussi sur Konbini

Enregistré à Istanbul

Le LP a été enregistré à Istanbul, en collaboration avec le claviériste Rizan Sa’id, avec qui Omar Souleyman avait déjà travaillé à de nombreuses reprises, ainsi qu’avec le joueur de saxophone Khaled Youssef et le poète Ahmad Alsamer.
On retrouve dans Bahdeni Nami le cocktail qui a fait le succès de l’artiste, entre musique traditionnelle syrienne, énergie fougueuse, et chants rocailleux. Mais le mieux, c’est encore de se plonger tête la première dans l’atmosphère irréelle que ses morceaux créent en live, sa prochaine venue à Paris étant prévue pour le 16 août à la Machine du Moulin Rouge.