AccueilPop culture

Disney a encore raflé plus de 7 milliards de dollars au box-office mondial

Disney a encore raflé plus de 7 milliards de dollars au box-office mondial

Image :

(© Marvel Studios / Disney)

avatar

Par Arthur Cios

Publié le

La fin de l’année n’est encore que dans trois semaines, mais on peut déjà dire que Disney est rentré dans l’histoire avec une année 2018 spectaculaire.

À voir aussi sur Konbini

(© Marvel Studios / Disney)

On s’y attendait, mais c’est officiel : Disney a dépassé la barre des 7 milliards de dollars au box-office. Ce n’est pas une première, sachant qu’en 2016, le studio avait récupéré 7,6 milliards de dollars, mais l’année n’étant pas terminée, il y a fort à parier que le chiffre gonfle encore un peu. Un résultat qui reste impressionnant quoi qu’il en soit, puisque c’est la deuxième fois dans l’histoire qu’un studio gagne autant en 12 mois !

Il faut dire que la firme aux grandes oreilles a monopolisé le box-office cette année avec de sacrés blockbusters. En tête du classement, on trouve Infinity War et ses 2 milliards de dollars. Suivent derrière Black Panther (1,35 milliard) et Les Indestructibles 2 (1,24 milliard). Trois films, trois productions Disney qui trônent sur le podium des plus grands succès de l’année.

Même d’autres ont moins bien marché, les productions Disney sont assurées de cartonner — même le décevant Solo, c’est pour dire. Et le nouveau Mary Poppins n’est pas encore sorti, ce qui devrait encore rapporter au studio quelques dizaines de millions de dollars.

Un trusting sur le box-office qui ne va pas s’arrêter là puisqu’en 2019, Disney sortira une douzaine de blockbusters (dont Avengers : Endgame, Le Roi Lion, et d’autres qu’on imagine bien cartonner plus que d’habitude). Et dans les années à venir, il y aura également les productions Fox à prendre en compte.

En somme, l’ère de Mickey roi du box-office n’est pas près de s’achever.