Robert De Niro sera à l’affiche d’un nouveau film de boxe, Hands of Stone

Robert De Niro sera à l’affiche d’un nouveau film de boxe, Hands of Stone

Il n’y a pas que Sylvester Stallone qui remonte sur les rings de Hollywood. Robert De Niro et Edgar Ramirez s’apprêtent à retourner au combat !

À voir aussi sur Konbini

La Weinstein Company a fixé une date pour la sortie américaine du biopic Hands of Stone, dans lequel on retrouvera non seulement Robert De Niro, mais aussi l’excellent Edgar Ramirez. 

Si on ne retrouve pas Robert De Niro sur le ring à proprement parler, comme dans Raging Bull de Martin Scorsese, il endosse le rôle de Ray Arcel, l’entraîneur de Roberto Durán joué par Edgar Ramirez (Joy, Cartel).

L’histoire se base sur la vie de Roberto Durán, que l’on suit depuis ses débuts misérables au Panama et qui deviendra l’un des plus grands boxeurs de son époque. Le film se concentre particulièrement sur son combat avec son rival Sugar Ray Leonard.

Sugar Ray Leonard sera quant à lui incarné par le chanteur de r’n’b Usher. Un chanteur dans la peau d’un boxeur ? Cela n’étonne plus personne depuis que Will Smith a endossé le rôle de Mohamed Ali dans le film de Michael Mann, en 2001.

Hands of Stone, écrit et dirigé par Jonathan Jakubowicz, tire son titre du surnom qu’a reçu Duran à cause de sa puissance de frappe : “les mains de pierre”. Le sportif a ainsi remporté 103 combats sur 119, entre 1968 et 2001, avant de se retirer à l’âge de 50 ans.

Hands of Stone est attendu sur les écrans américains le 26 août prochain.

Traduit de l’anglais par Erika Lombart

À lire – Bientôt, vous pourrez piloter le Faucon Millenium à la place de Han Solo