AccueilPop culture

Ninho ou Oli de Bigflo & Oli : qui est le plus jeune rappeur à avoir rempli La Paris Défense Arena ?

Publié le

par Timothée Van Poecke

C’est LE gros débat du week-end pour savoir qui est le plus "rap" des deux.

Ninho ou Oli de Bigflo & Oli : qui est le plus jeune rappeur à avoir rempli La Paris Défense Arena ?

Le samedi 10 septembre 2022, Ninho a rempli la Paris La Défense Arena, la plus grande salle de concert d’Europe. Près de 40 000 personnes ont assisté à la performance de N.I, et dans la foulée, un débat est né sur Twitter : à 26 ans, est-ce que Ninho est devenu le plus jeune rappeur à avoir rempli la Défense Arena ?

Chargement du twitt...

Le 16 novembre 2019, Bigflo & Oli remplissaient aussi la salle de concert. À l’époque, Oli était alors âgé de 23 ans, il peut donc prétendre au titre. Problème pour une partie des auditeurs de rap, Oli n’est pas assez “rap”.

L’oubli de Bigflo & Oli dans le débat est sûrement dû à leur côté plus populaire et moins “rap” dans l’esprit des gens. Pour une partie du public, leur musique et leur image décrédibilisent leur statut de rappeurs, juste assez pour remettre en cause ce record supposé appartenir à Oli. Les twittos se sont alors chargés de rappeler qui est Oli : un rappeur technique, qui a fait ses classes aux compétitions Rap Contenders, qui sait écrire et qui a du succès.

Chargement du twitt...

Ils mettent également en question le statut de Ninho, adepte des tubes chantonnés depuis plusieurs années. Comment est-ce que ça, ça peut être plus rap qu’Oli ? Alors attention, réduire l’importance de l’œuvre de Ninho à ses morceaux les plus populaires est tout aussi déplacé que de réduire Oli au simple rang d’artiste pop.

Aujourd’hui, N.I fait beaucoup parler de lui à travers ses hits, mais rappelons-nous un instant de son talent technique et de sa discographie remplie de punchlines. Au final, Ninho et Oli ont un succès assez similaire, ils ne jouent juste pas avec les mêmes armes. Sur Twitter, les fans répondent à des freestyles d’Oli par des… freestyles de Ninho. Et ça se tape facile. C’est juste une histoire de goût et de point de vue.

Chargement du twitt...

Et vous alors, plutôt Ninho ou Oli ? Et ça veut dire quoi “être rap” ? Vous avez trois heures.

À voir aussi sur Konbini :