AccueilPop culture

Nikon Film Festival 2019 : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle édition

Publié le

par Lucille Bion

Nikon Film Festival 2019 : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle édition

Un défi ouvert à tous

Les participants n’ont pas besoin de prouver qu’ils sortent de la Fémis ou qu’ils ont fait leurs armes sur les plateaux hollywoodiens. Le Nikon Film Festival est ouvert aux professionnels comme aux amateurs. Comme l’explique Alexandre Dino, membre Nikon du jury, le festival rassemble tous les profils :

“Le Nikon Film Festival est devenu un évènement de référence pour la création vidéo dont Nikon peut être très fier. Il réussit l’exploit d’être à la fois respecté par les professionnels du cinéma et apprécié du grand public, ce qui en fait un festival accessible à tous et un tremplin pour les talents qui souhaitent partager leur création.”

Le Festival a aussi eu la bonne idée de mettre à disposition un kit vidéo aux quatre coins de la France – à Paris, Bordeaux, Lyon et Nice – pour les amateurs ayant peu de moyens. Pour obtenir ce matériel audiovisuel, il suffit de remplir un formulaire et déposer un chèque de caution, non encaissé.
Si vous manquez de bras et de talents, Nikon a également instauré “un réseau NFF” sous forme d’annonces afin de trouver ses perles rares manquantes. Réalisateur, comédien, habilleur, figurants, monteur… c’est aussi l’occasion de faire des rencontres professionnelles.
Du 1er octobre 2018 au 10 janvier 2019, vous pourrez déposer vos travaux sur le site. En attendant que l’inspiration vous transcende, vous pouvez désormais noter dans votre agenda qu’il faudra prévoir du pop-corn le 21 février, jour de la remise des prix.
À l’issue de cette compétition, sept prix seront décernés : le Grand Prix du jury, le Prix Canal +, le Prix des médias, le Prix de la mise en scène, le Prix de la photographie, les Prix de l’interprétation masculine et féminine, le Prix du meilleur son, le Prix des écoles et le Prix du public.