AccueilPop culture

Netflix peut se rhabiller, un fan a recréé le Gear 5 de Luffy en live action avec zéro budget et c’est un chef-d’œuvre

Attention spoil

Netflix peut se rhabiller, un fan a recréé le Gear 5 de Luffy en live action avec zéro budget et c’est un chef-d’œuvre

Par François Faribeault

Publié le

Image :

©Netflix / Toei Animation

Donnez à cette personne un contrat à durée indéterminée.

La transformation de Luffy en Gear 5 fut l’événement de l’année 2023 dans l’anime One Piece (pour les lecteurs, c’était en 2022, désolé on a trop d’avance). Véritable changement majeur dans la mythologie de l’œuvre, le Gear 5 fait déjà partie des meilleurs moments du manga.

À voir aussi sur Konbini

Alors, pour celles et ceux qui ont découvert la série live action de One Piece par Netflix, on se demande déjà à quoi pourrait ressembler ce Gear 5, même s’il n’apparaîtra que dans 10 saisons. Eh bien, un fan du nom de Jalex Rosa, s’est lancé le défi de réaliser cette scène de la façon la plus réaliste possible, et ça donne ça :

Le travail pour parvenir à cette vidéo a été titanesque. Dans le reste de la vidéo, Jalex Rosa explique qu’il lui a fallu des mois pour en arriver à cette scène d’à peine une minute. Même si on n’est pas bilingue, on comprend qu’il a utilisé un fond vert, un orchestre, un trampoline, du lait, Jason Momoa et des compétences de dingue en animation 3D.

Ce créateur est un vrai couteau suisse, et il est génial de voir qu’il est possible de fabriquer de beaux projets comme celui-ci avec rien du tout (mais quand même des compétences de fifou en animation 3D).

Il faut savoir que Jalex Rosa n’en est pas à son coup d’essai. Avec plus d’un million d’abonnés, le youtubeur est un habitué des adaptations de scènes en live action avec un budget très limité. Son plus grand fait d’armes reste cette bande-annonce de Naruto. Si la plateforme Netflix souhaite recruter pour réaliser une série sur le ninja, elle sait où chercher.