AccueilPop culture

Netflix annule la suite de Bright avec Will Smith

Publié le

par Manon Marcillat

Une décision sans rapport avec l’épisode de la gifle selon le géant du streaming.

Netflix annule la suite de Bright avec Will Smith

Face au succès (supposé, puisque Netflix ne partageait pas encore ses chiffres d’audience) du thriller d’action fantastique de David Ayer sorti en 2017, le géant du streaming avait rapidement commandé une suite du film porté par Will Smith, dont la production avait été retardée par le Covid-19 et le départ de son réalisateur.

Mais le projet vient d’être enterré par Netflix et l’acteur ne reprendra donc pas le rôle de l’inspecteur Daryl Ward, comme le révèle un journaliste du média américain Bloomberg sur Twitter :

Chargement du twitt...

Suite à l’épisode de la gifle de Will Smith à Chris Rock à la dernière cérémonie des Oscars, plusieurs projets de l’acteur ont été annulés, dont Fast and Loose, un thriller produit par Netflix désormais en stand-by, ainsi que Bad Boys 4, produit par Sony, également mis en pause.

Mais selon Lucas Shaw, le journaliste qui révèle l’information, l’annulation de Bright 2 “ne serait pas en lien avec l’incident”. Elle pourrait s’expliquer par la perte de 200 000 abonnés Netflix dans le monde au premier trimestre 2022, une première depuis plus de dix ans, qui a provoqué une chute de -25 % de la valeur de l’action en bourse.

Dès lors, le seul projet Netflix de l’acteur qui a survécu à la polémique et à la conjoncture est The Council, le nouveau long-métrage de Peter Landesman, qui avait déjà collaboré avec Smith sur le film Seul contre tous en 2015, et qui incarnera cette fois-ci une figure de la pègre.

À voir aussi sur Konbini :