Ne changez pas d’amis s’ils ne savent pas vous prendre en photo, mais apprenez-leur ce trick

Ne changez pas d’amis s’ils ne savent pas vous prendre en photo, mais apprenez-leur ce trick

Image :

© MGM-Pathé Communications

photo de profil

Par Lise Lanot

Publié le

Le meilleur trick pour des photos spontanées et réussies.

Vous en avez marre de changer d’ami·e·s/partenaire tous les trois jours parce qu’ils et elles ne savent pas prendre une photo correcte de vous ? Grâce à une fonctionnalité – si simple, si bête – disponible sur iPhone et découverte sur TikTok, il est possible de conserver ses relations et d’avoir des photos mimi de soi dans sa pellicule.

À voir aussi sur Konbini

Le trick ne nécessite ni connaissances photo particulières, ni maîtrise de la retouche mais table sur la spontanéité et le fait qu’on est, pour la plupart d’entre nous, mieux dans la vraie vie que figé·e en photo. Sur TikTok, @henricksorem explique qu’en appuyant sur le déclencheur photo et en le tirant vers la gauche, l’iPhone se met en mode rafale autant de temps qu’on maintient le geste.

@henricksorem

how to always get a good picture!!

♬ original sound - henricksorem

Cela permet de se prendre en photo en bougeant dans tous les sens et en tentant différentes poses et moues avant de sélectionner les images les plus réussies. Le résultat est plus naturel qu’avec des prises de vues uniques et permet de ne pas passer 25 minutes à tenter de choper la photo parfaite. En maintenant le même geste vers la droite, il est possible de prendre une vidéo et d’immortaliser des photos en même temps. Deux pierres d’un coup.

Pour encore plus de photos parfaites, vous pouvez tenter de tenir votre téléphone la tête à l’envers pour vos photos en pied (le téléphone à l’envers, pas vous) ; utiliser le zoom x 3 pour prendre vos ami·e·s en les cadrant bien et en se mettant loin d’eux ; et enfin, vous mettre en 0,5 et utiliser l’objectif arrière de votre téléphone, tenu le bras bien tendu, pour un effet fish-eye. Vous pouvez aussi activer la grille dans vos réglages afin d’améliorer vos compositions et penser à constamment prendre des photos en 16/9 plutôt qu’en 4/3 afin de coller aux formats bien longs, bien rectangulaires des réseaux.

Enfin, pour des bonnes photos en général, la clef reste de beaucoup s’entraîner et d’oser tester plein de choses. Pour de bonnes photos de vous, l’ingrédient principal reste l’amour de soi. On ne dit pas que c’est facile mais on sait que ça vaut le coup, et pas que pour les photos.