“Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles.”
À voir aussi sur Konbini
Depuis plusieurs décennies, les films et les séries de science-fiction de la pop culture ont inspiré de nombreuses vocations d’astronautes. Bien déterminé à devenir gardien de la galaxie, un Américain de 9 ans particulièrement enthousiaste a carrément envoyé sa candidature à la Nasa.
Alors que l’organisation spatiale américaine vient de poster une offre d’emploi “d’officier de protection planétaire”, le petit Jack Davis a envoyé une lettre manuscrite expliquant pourquoi il serait parfait pour ce job :
“J’ai peut-être neuf ans, mais je pense que je serai parfait pour cet emploi. Notamment parce que ma sœur dit que je suis un alien. Aussi, j’ai vu tous les films sur l’espace et les aliens que je pouvais voir.”
Dans cette adorable missive, il précise aussi qu’il est très fort aux jeux vidéo.
When 4th grader and self-proclaimed “Guardian of the Galaxy”, Jack, wrote to us about applying for a job, we replied https://t.co/932pj3Q50B pic.twitter.com/RhcGdnzGAw
— NASA (@NASA) 4 August 2017
Traduction : “Quand un petit gardien de la galaxie autoproclamé nous a écrit pour postuler chez nous, on lui a répondu.”
Selon Digital Spy, Jim Green, le directeur des sciences planétaires lui-même, a répondu au jeune candidat :
“On m’a dit que tu es un gardien de la galaxie. Notre poste au bureau de protection planétaire est un travail très cool et très important. Il s’agit de protéger la terre de tous les petits microbes quand on ramène des échantillons en provenance de la Lune, d’astéroïdes ou de Mars.”
Jack a beau avoir un sacré potentiel, il reste trop jeune, et il faudra attendre quelques années pour savoir s’il va pouvoir réaliser son rêve de rejoindre les rangs de la Nasa. Jim Green lui aurait donc conseillé de travailler dur à l’école en attendant de devenir un gardien de la galaxie.
Patience, Jack…
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet