AccueilPop culture

“Naaan” : comme tout Twitter, Anna Mouglalis est choquée de la nomination de Rachida Dati à la Culture

“Naaan” : comme tout Twitter, Anna Mouglalis est choquée de la nomination de Rachida Dati à la Culture

Publié le

Image :

© TF1

"La culture a été bien détruite mais la culture est vivante."

L’actrice Anna Mouglalis n’a pas pu cacher son étonnement en apprenant en direct sur TF1 ce jeudi 11 janvier, la nomination de Rachida Dati, ancienne maire du 7e arrondissement de Paris, en tant que ministre de la Culture. “La culture a été bien, bien détruite, mais la culture est vivante. Sa fonction est de résister. Il se passe absolument quelque chose. C’est une révolution culturelle. […] Quel que soit le ministre de la Culture, ça aura lieu”, a finalement détaillé l’actrice, après quelques instants de stupéfaction, en référence à la prise de conscience qui gagne le cinéma français suite à l’affaire Depardieu.

À voir aussi sur Konbini

Rachida Dati est mise en examen depuis juillet 2021 pour “corruption et trafic d’influence passif par personne investie d’un mandat électif public” dans l’enquête sur des contrats noués par une filiale de Renault-Nissan, quand Carlos Ghosn en était le PDG. Son nom est également cité dans une enquête sur les accusations d’enlèvement, de séquestration et de torture d’un lobbyiste franco-algérien, qui visent notamment le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi. La mairie du 7e arrondissement avait été perquisitionnée dans cette affaire fin juin 2023.

Chargement du twitt...

“Je souhaite bon courage aux acteurs du monde de la culture compte tenu des épreuves qu’ils vont traverser”, a également commenté Anne Hidalgo dans une réaction envoyée à la presse. Les piques et invectives entre les deux élues émaillent les Conseils de Paris depuis la réélection, en 2020, de Mme Hidalgo face à Mme Dati et Agnès Buzyn pour le camp macroniste.