Un musée de la techno va ouvrir à Berlin

Un musée de la techno va ouvrir à Berlin

Le fondateur du club Tresor compte installer un musée dédié à la musique techno dans une ancienne centrale électrique berlinoise, aujourd’hui connue des amateurs de musique sous le nom de Kraftwerk. 

À voir aussi sur Konbini

La techno va enfin avoir le droit à la consécration qu’elle mérite : un musée en son nom ouvrira bientôt ses portes à Berlin. Le mérite de cette initiative revient à Dimitri Hegemann, directeur du célèbre club électro le Tresor, situé dans les locaux du Kraftwerk, une ancienne centrale électrique berlinoise.

C’est entre ces mêmes murs que ce nouveau lieu consacré à la culture techno prendra ses quartiers, rapporte Trax Magazine. Il faut avouer que l’ancien site industriel se prête on ne peut mieux à cet ambitieux projet.

Un musée pas comme les autres

Pour Dimitri Hegemann, la notion de musée est à prendre avec des pincettes. À ses yeux, “la techno à Berlin est toujours vivante et inspirante, c’est un mouvement en constante évolution.”

Pas question donc, d’enfermer le genre dans des vitrines qui prendront la poussière. Comme le souligne Trax, l’endroit qui doit porter le nom de “Living Archive of Elektronica”relèvera plus de l’hommage que d’une volonté à retracer l’histoire de la techno.

Interviewé par Star2, Dimitri Hegemann a une idée très précise de l’agencement de son futur projet :

“Le public entrerait : soudain, tout deviendrait sombre, les diffuseurs de fumée s’allumeront, un DJ apparaîtrait au loin, un bar s’élèverait du sol, les basses résonneraient et la soirée commencerait. Un musée des sens pour ceux qui ne vont pas en club.”

Aucune date d’inauguration n’a encore été annoncée pour le moment, mais on sait que le lieu accueillera une librairie et des studios réservés aux artistes et DJ.